10 Charger des polices supplémentaires

Oracle recommande au préalable à l'administrateur de service de charger les polices TrueType que votre société utilise pour produire des rapports. Ceci garantira un rendu plus fidèle des documents consultés sur le Web.

Si ces polices ne sont pas chargées, Narrative Reporting utilise un utilitaire de mappage de polices qui tente d'afficher correctement le rapport sur le Web. Toutefois, ce mappage risque d'altérer la mise en forme des rapports lorsqu'ils sont affichés sur le Web. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de charger vos polices TrueType lorsque vous configurez le service.

Remarque :

Le système ne redéfinit pas ni ne modifie les polices utilisées dans le rapport, le mappage des polices s'appliquant uniquement au document rendu sur le Web.

L'administrateur de service peut charger des fichiers de polices individuels ou des fichiers compressés contenant plusieurs polices TrueType dans le dossier Polices de la bibliothèque. Vous pouvez également organiser vos fichiers de polices en créant des sous-dossiers dans le répertoire Polices.

Le fichier de polices doit inclure des polices TrueType et ne peut déjà figurer dans la structure des dossiers de polices. Si vous chargez une police en double, vous recevrez un message indiquant le fichier de polices dupliqué (ou non valide). Si vous avez chargé plusieurs polices dans un fichier zip, tous les autres fichiers valides sont également chargés.

Lorsque vous chargez une police, vous devez vérifier si elle a des variantes, par exemple les styles Normal, Italique, Gras et Gras italique qui font partie de la famille de polices. Dans ce cas, il est recommandé de charger la famille de polices entière sous forme de fichier ZIP, plutôt que de charger le fichier de style normal qui sera utilisé dans le système.

Pour plus de détails sur la famille de polices et les variantes, consultez la bibliothèque de polices Microsoft.

Remarque :

A l'instar de n'importe quel autre artefact, vous pouvez migrer les fichiers de polices d'un environnement à un autre, ou au sein d'un même environnement. Vous pouvez procéder à une migration à l'aide des fonctionnalités d'export, de téléchargement et d'import de la bibliothèque. Reportez-vous à la section Migrer les artefacts.

Pour charger d'autres fichiers de polices :

Remarque :

Lorsque vous chargez des polices supplémentaires dans Narrative Reporting, il vous incombe de vous procurer les licences appropriées auprès du fournisseur de polices. Par exemple, pour charger la police Microsoft "Times New Roman", vous devez obtenir la licence correspondante auprès de Microsoft. Le chargement d'une police Microsoft provenant d'un ordinateur Windows n'est généralement pas couvert par le contrat d'utilisation de Microsoft.
  1. Recherchez les polices TrueType supplémentaires. Si vous devez en charger plusieurs, créez un fichier zip.
  2. Sur la page d'accueil, sélectionnez Bibliothèque.

    dossier Polices de la bibliothèque avec signe Plus (icône Créer) en surbrillance.
  3. Sélectionnez le dossier Polices.
  4. Sous Créer icône Créer en regard de l'icône Rechercher, sélectionnez Charger le fichier.
  5. Cliquez sur Choisir un fichier pour accéder aux polices TrueType que vous voulez charger, puis sur OK.

    Remarque :

    En fonction de la taille du fichier de polices, le chargement peut prendre un certain temps.


    boîte de dialogue de chargement de fichiers présentant un exemple de fichier de polices compressé.

    Le fichier zip est décompressé et toutes les polices chargées sont extraites automatiquement dans le dossier Polices. Ces polices sont à présent disponibles lorsque vous affichez vos documents. Toutes les polices personnalisées chargées apparaissent également dans la liste des polices pour les rapports de gestion. Reportez-vous aux guides Concevoir avec Management Reporting pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud et Utiliser Management Reporting pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

    Remarque :

    Pour les types de package de rapports PowerPoint, les polices personnalisées prennent effet après la prochaine maintenance quotidienne planifiée. Reportez-vous à la section Définir l'heure de maintenance du service.

    Remarque :

    Les modifications apportées aux polices chargées de votre service peuvent entraîner temporairement le chevauchement ou le désalignement du texte sur les images de contenu incorporé dans PowerPoint après actualisation. Ce problème sera résolu après la prochaine fenêtre de maintenance quotidienne. Pour accélérer la résolution du problème, l'administrateur de service peut utiliser la commande EPM Automate runDailyMaintenance.