En savoir plus sur Smart View

Vous pouvez apprendre à utiliser Oracle Smart View for Office, puis essayer de manipuler les données et les packages de rapports de Narrative Reporting.

Qu'est-ce que Smart View ?

Smart View utilise une interface Microsoft Office conçue pour les produits Oracle Enterprise Performance Management System, Oracle Business Intelligence et Oracle Fusion Financials. Lorsque vous travaillez sur des packages de rapports dans Smart View, vous pouvez :

  • Créer des doclets en utilisant des outils Microsoft Office familiers pour accéder aux données et les utiliser sans avoir à les télécharger localement.

  • Effectuer des tâches de révision et de validation des packages de rapports.

  • Effectuer des analyses complexes de vos données.

Utiliser Smart View dans Excel


illustration d'un utilisateur d'Excel

Dans Excel, Smart View vous permet d'exécuter des requêtes ad hoc sur les données de Narrative Reporting et d'autres sources de données EPM et BI. Vous pouvez facilement incorporer des points de données à partir de vos requêtes ad hoc dans les exposés narratifs de vos rapports dans Narrative Reporting. Ces points de données peuvent être actualisés, ce qui signifie que vous disposerez toujours des données les plus récentes.

Utiliser Smart View dans Word ou PowerPoint


illustration d'un utilisateur de Word

Lorsque vous travaillez sur des doclets dans Word ou PowerPoint, vous pouvez utiliser Smart View pour inclure des données provenant de sources Narrative Reporting et d'autres sources de données de systèmes EPM, sur site ou dans le cloud. Par exemple, vous pouvez incorporer les données d'un état des pertes et profits d'Oracle Essbase Studio et celles d'un compte de résultat provenant d'une source Planning. Les points de données des zones que vous copiez restent dans Word ou PowerPoint et vous pouvez actualiser le doclet pour disposer des dernières données.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Smart View dans Narrative Reporting, reportez-vous aux rubriques suivantes :