Phase de révision


illustration de la phase de révision

En phase de révision, les réviseurs donnent leur avis, posent des questions et recommandent des modifications.

La phase de révision offre les avantages suivants :

Cycles de révision multiples

En phase de révision, plusieurs réviseurs peuvent intervenir sur différentes versions du rapport. Par exemple, les responsables peuvent revoir la première ébauche du rapport, les cadres la deuxième, et la direction générale la troisième.

Vous pouvez modifier les affectations de révision par zone. Un utilisateur peut ainsi être chargé de réviser tout ou partie du rapport, ou un seul doclet.

Fils de commentaires

Les réviseurs font part de leurs commentaires sur les différents éléments du rapport. Ces commentaires sont mis en thread de sorte que d'autres réviseurs puissent participer à la discussion. Les réviseurs peuvent ajouter des pièces jointes ou des liens à l'appui de leurs observations. Ils peuvent fermer les commentaires après résolution du problème en cours.

Remarque :

Les commentaires sont conservés en contexte au fil des cycles de révision de façon à ce que les réviseurs puissent voir comment les observations sont traitées, brouillon après brouillon.

Plates-formes multiples

Vous pouvez commenter des rapports de l'une des manières suivantes :

  • Navigateur Web de bureau ou de mobile

  • Microsoft Office, par l'intermédiaire d'Oracle Smart View for Office

Rapports sur les processus

Les rapports sur les processus permettent au propriétaire du package de rapports de visualiser le statut de la phase de révision à deux niveaux :

  • Niveau Récapitulatif : fournit les statuts pour l'ensemble de la phase de révision, tels que le pourcentage d'avancement global, le nombre et le pourcentage de révisions effectuées, le nombre de commentaires ouverts, ainsi que la date d'échéance et le temps restant de la phase.

  • Niveau Doclet : fournit le statut de révision de chaque doclet, tel que le nombre de révisions effectuées par doclet et le nombre de commentaires ouverts et fermés émis pour chacun d'entre eux.