Présentation de la distribution

Les distributions vous permettent d'envoyer le contenu des rapports aux différents intervenants en tout point de leur développement. Vous pouvez envoyer l'intégralité du rapport ou un sous-ensemble restreint que vous définissez par utilisateur ou groupe. Les destinataires des distributions peuvent afficher le contenu des rapports que vous leur avez affecté, mais ne participent pas au processus de développement. Contrairement aux visualiseurs de packages de rapports, les destinataires des distributions ne peuvent que consulter le contenu d'un rapport. Ils ne peuvent pas voir les artefacts de développement des packages de rapports, tels que les commentaires de révision.

Vous pouvez distribuer le contenu des rapports à tout moment durant le processus de développement et créer plusieurs cycles de distribution. Lorsque vous exécutez une distribution, des notifications sont envoyées à tous les destinataires. Ces derniers accèdent au contenu du rapport dans le centre de distribution, lequel est consultable en ligne ou téléchargeable au format natif ou PDF, selon les autorisations qui ont été octroyées.

Remarque :

Lorsque vous exécutez une distribution, des notifications sont envoyées par courriel et via l'onglet Messages sur le Web. Vous pouvez préciser l'objet et le texte du message du courriel, qui contient également des liens vers toutes les options à la disposition d'un destinataire (afficher, télécharger, télécharger au format PDF). Toutefois, la notification reçue dans l'onglet Messages ne propose qu'un seul lien. L'ordre de priorité établi pour ce lien est Afficher, Télécharger au format PDF, puis Télécharger au format natif.

Le contenu distribué d'un rapport peut varier en fonction des utilisateurs et des groupes. Par exemple, vous pouvez autoriser un premier groupe d'utilisateurs à accéder à l'intégralité du rapport tandis qu'un second groupe n'aura accès qu'à un ensemble restreint. En revanche, l'accès d'un utilisateur ou d'un groupe reste invariablement le même d'une distribution à l'autre. Par exemple, pour un package de rapports donné, si vous autorisez l'accès complet au groupe d'utilisateurs Finances pour une distribution hebdomadaire, vous ne pourrez pas autoriser un accès partiel à ce même groupe lors d'une distribution finale. Voir aussi cette vidéo icône Vidéo Distribuer les packages de rapports

Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques suivantes :