Utiliser les phases de développement

Une fois les utilisateurs, les phases, le style, les doclets et les sections mis en place, vous pouvez expérimenter le processus de développement de package de rapports. En tant que propriétaire de package de rapports, vous pouvez accomplir les mêmes tâches qu'un auteur et un approbateur de doclet. Toutefois, si vous voulez agir en tant que réviseur ou signataire, vous devez vous affecter ces autorisations en modifiant les propriétés du package de rapports. Reportez-vous à Modifier les packages de rapports.

Phase de création

La phase de création permet aux auteurs de doclet d'ajouter du contenu aux doclets, et aux approbateurs de doclet de réviser et approuver ce contenu. Pour que les auteurs et les approbateurs de doclet puissent ajouter du contenu aux doclets, vous devez démarrer la phase de création. Pour démarrer la phase de création, sélectionnez actions, puis Démarrer la phase de création.

Effectuez ensuite les actions suivantes pour vous familiariser avec la phase de création :

  • Extraire, télécharger, modifier, charger et réinsérer un doclet.

  • Soumettre un doclet pour approbation.

  • Approuver un doclet.

  • Annuler l'extraction d'un doclet pour ignorer les modifications.

  • Redémarrer le workflow d'un doclet.

  • Marquer la phase de création comme étant terminée.

Reportez-vous à Gérer la phase de création.

Phase de révision

En phase de révision, les utilisateurs revoient le contenu et ajoutent des commentaires au document. Pour démarrer un cycle de révision, vous devez créer une instance de révision et lancer le cycle.

Pour démarrer un cycle de révision :

  1. Sélectionnez actions, puis Créer une instance de révision.
  2. Sélectionnez actions pour démarrer le cycle de révision. Cliquez sur Démarrer le cycle de révision X, où X représente le numéro du prochain cycle de révision, par exemple Démarrer le cycle de révision 1.

Après avoir démarré le cycle de révision, effectuez les actions suivantes pour vous familiariser avec la phase de révision :

  • Publier un commentaire dans un doclet.

  • Fermer un commentaire.

  • Rouvrir un commentaire.

  • Marquer le cycle de révision comme terminé.

  • Créer une autre instance de révision et démarrer un autre cycle de révision. Notez que les commentaires des cycles de révision précédents sont repris en contexte.

Reportez-vous à "Gérer la phase de révision" dans Gérer les packages de rapports.

Exemple 8-1 Phase de validation

La phase de validation verrouille le contenu du package de rapports et le soumet aux signataires pour approbation finale. Après la création d'une instance de validation, plus aucune modification du package de rapports n'est autorisée. Pour créer une instance de validation, sélectionnez actions, puis Créer une instance de validation.

Après avoir créé l'instance de validation, effectuez les actions suivantes pour vous familiariser avec la phase de validation :

  • Demander la validation du package de rapports.

  • Annuler la validation et déverrouiller le package de rapports pour toute modification supplémentaire.

  • Refuser la validation (vous devez disposer de l'autorisation Signataire).

  • Valider le package de rapports (vous devez disposer de l'autorisation Signataire).

Reportez-vous à "Gérer la phase de validation" dans Gérer les packages de rapports.

Une fois toutes les phases de développement du package de rapports passées en revue, vous avez toutes les clés en main pour créer votre propre package de rapports. N'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de revenir sur l'exemple de package de rapports pour faire des essais et vous familiariser avec les différentes fonctionnalités. Pour plus d'informations sur les tâches et les responsabilités d'un propriétaire de package de rapports, reportez-vous aux rubriques suivantes :