Présentation de l'exemple de style

Lorsque le propriétaire d'un package de rapports crée un package de rapports basés sur Microsoft Word ou PowerPoint, il charge un document d'exemple de style contenant les attributs de page que le rapport final doit avoir, tels que les marges, la numérotation, l'alignement, les en-têtes et pieds de page, l'orientation et la taille. Ainsi, pour les packages de rapports basés sur Word, le propriétaire du package charge un document Word contenant les paramètres de mise en page souhaités. Pour les packages de rapports basés sur PowerPoint, il charge un document PowerPoint avec les présentations et les masques des diapositives contenant les paramètres voulus.

Remarque :

Les packages de rapports basés sur PDF n'utilisent pas de document d'exemple de style. Au lieu de cela, le propriétaire du package de rapports fournit les informations d'en-tête et de pied de page, ainsi que les tailles de marge lorsqu'il crée le package.

Lorsque les doclets sont chargés dans le package de rapports, le système applique les paramètres de mise en page ou le masque des diapositives à chacun d'eux pour garantir l'uniformité et la cohérence du rapport final.

Remarque :

Pour les doclets supplémentaires, le contenu n'est pas fusionné dans le package de rapports. Par conséquent, le document d'exemple de style du package de rapports n'est pas appliqué aux contenus du doclet supplémentaire. En outre, aucune comparaison n'est effectuée avec le document d'exemple de style durant le processus de chargement et aucun attribut n'apparaît sur la page de modification du doclet. Pour plus d'informations, reportez-vous à Doclets supplémentaires.

Dans cet exemple, les doclets d'origine sont très différents les uns des autres :

  • Un doclet porte l'en-tête "Confidentiel - Interne".

  • Un doclet est au format Paysage.

  • Aucun des doclets ne porte l'en-tête ou le pied de page de la société.

  • Aucun des doclets ne contient de page numérotée.


Sans exemple de style

Lorsque les doclets sont chargés dans le package de rapports, l'exemple de style est appliqué, donnant à tous les mêmes caractéristiques :


Avec exemple de style

Le document d'exemple de style contrôle l'apparence des doclets et garantit ainsi leur uniformité.

Remarque :

Les propriétaires de package de rapports et les auteurs de doclet peuvent remplacer les attributs de l'exemple de style d'un package de rapports par ceux de leurs doclets lorsqu'ils chargent ces derniers dans le package de rapports. Cela permet de donner une apparence différente à un doclet ou une section afin de le distinguer du reste du rapport. Par exemple, le propriétaire d'un package de rapports peut ajouter un groupe de doclets, tel qu'une série de tableaux, avec des en-têtes et des pieds de page personnalisés. Lorsque les doclets sont ajoutés au package de rapports, le propriétaire de ce dernier remplace les paramètres de mise en forme des en-têtes et pieds de page de sorte que les paramètres personnalisés définis dans les doclets soient conservés. Ou encore, si la page d'exemple de style du package de rapports est en mode Portrait, mais que le doclet contient un graphique qui s'affiche mieux en mode Paysage, l'auteur de ce doclet peut remplacer les paramètres de mise en forme du package de rapports pour conserver l'orientation de page du doclet. Pour les doclets basés sur Word, les auteurs sélectionnent les attributs de doclet à remplacer. Pour les doclets basés sur PowerPoint, ils sélectionnent les masques des diapositives à utiliser. Reportez-vous à "Sélectionner des attributs de doclet" ou "Utiliser les masques des diapositives" dans la section "Créer des doclets sur le Web" du chapitre Créer et approuver des doclets sur le Web.

Remarque :

Il est recommandé de ne pas utiliser les styles avec des noms ou des noms d'alias contenant des virgules.