Pourquoi utiliser un package de rapports ?

Les packages de rapports vous permettent de gérer le cycle de vie de vos livrables, de la collecte des informations à leur présentation, en passant par la vérification de l'exactitude des données recueillies.

Le reporting financier est une fonction critique dans la plupart des sociétés. Les rapports peuvent être internes, pour des communications du conseil d'administration, des mises à jour de gestion ou des mises à jour trimestrielles. Ils peuvent également être externes, lorsqu'il s'agit, par exemple, de déclarations ou de rapports réglementaires, légaux ou annuels. Quel que soit le type de rapport, la collecte d'informations, la vérification de l'exactitude des données et la présentation des rapports sont des points essentiels pour les entreprises.

Il est facile de créer un rapport sans révision impliquant un seul et unique auteur, mais plus compliqué de faire travailler plusieurs auteurs ensemble sur un même rapport. Tous les auteurs disposent-ils de la dernière version à jour ? Comment fusionner les modifications apportées par plusieurs auteurs en un seul document ? Plus vous ajoutez des créateurs de contenu, plus l'organisation d'ensemble se complique.

La situation se complique encore davantage avec plusieurs auteurs, plusieurs réviseurs, chacun d'entre eux pouvant être responsables de diverses sections, et plusieurs signataires en charge de la validation finale du rapport complet. Comment coordonner les actions de l'ensemble des auteurs, approbateurs, réviseurs et signataires ? Comment gérer les versions et le workflow ? Une coordination des différents intervenants par courriel peut s'avérer fastidieuse.

Aussi, la meilleure façon d'organiser et de produire un rapport collaboratif consiste à utiliser un package de rapports.

Un package de rapports peut également vous permettre de produire des livrables de divulgation axés sur la gestion (comme un formulaire 10K ou 10Q) que vous pouvez ensuite transférer à l'éditeur ou au fournisseur de balisage XBRL de votre choix pour finalisation.