Ajout de langues et définition de libellés d'artefact localisés

Les administrateurs peuvent ajouter à la grille Libellés d'artefact une langue pour un artefact donné, sélectionnée dans la liste des langues prises en charge. Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule langue à la fois. Lorsque vous ajoutez une langue, la colonne correspondante est ajoutée à la grille, à droite de la colonne Par défaut. Les cellules de la colonne propre à la langue sont modifiables.

Conseil :

Utilisez cette méthode pour ajouter des libellés directement dans la grille de libellés d'artefact. Cette méthode est idéale pour n'ajouter ou ne mettre à jour que quelques libellés à la fois. Pour effectuer des modifications en bloc sur les libellés d'artefact (par exemple, des changements terminologiques affectant plusieurs libellés), utilisez la fonction d'export pour apporter la modification dans Excel, puis procédez à un import. Reportez-vous à Export et import de libellés d'artefact en vue d'une édition.

Pour ajouter une langue, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Outils, puis sur Libellés d'artefact.
  2. Cliquez sur Icône Filtrer, puis sélectionnez les artefacts à utiliser. Pour certains artefacts, vous pouvez appliquer un filtrage supplémentaire, par type de propriété.
  3. Cliquez sur Appliquer.
  4. Cliquez sur Ajouter une langue.
  5. Sélectionnez une langue dans la liste des langues prises en charge.
  6. Dans la colonne propre à la langue, saisissez dans les cellules modifiables des libellés d'artefact pour chaque propriété d'artefact (Nom, Description, etc.).
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Remarque :

Lorsque vous définissez un libellé d'artefact localisé pour le flux de navigation par défaut (par exemple, en modifiant le nom d'une icône sur la page d'accueil), votre mise à jour est automatiquement propagée vers tous les flux de navigation. Toutefois, si vous définissez un libellé d'artefact localisé pour un flux de navigation autre que celui par défaut, cette mise à jour remplace le libellé provenant du flux par défaut.