Planification de la maintenance

Par défaut, Financial Consolidation and Close exécute automatiquement la maintenance quotidienne à minuit heure locale. Au cours de cette fenêtre de maintenance nocturne, le système procède à des sauvegardes, applique des patches, redémarre l'application, etc. Si vous préférez, vous pouvez programmer cette maintenance quotidienne à un autre moment.

Pendant la maintenance quotidienne, le service crée automatiquement un instantané de sauvegarde des données et des artefacts. Lorsqu'une maintenance quotidienne est exécutée, elle remplace l'instantané de sauvegarde précédent par un nouvel instantané de sauvegarde. Vous devez planifier l'exécution de l'utilitaire EPM Automate quotidiennement pour qu'il télécharge l'instantané de sauvegarde sur un ordinateur local.

Afin d'obtenir des informations sur les opérations de maintenance quotidienne et sur la planification de l'heure de début de maintenance pour un environnement, reportez-vous au guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Pour éviter l'échec de la sauvegarde automatique en raison de jobs planifiés, EPM Cloud empêche le démarrage de certains jobs planifiés pendant l'exécution du processus de maintenance quotidienne.

Le démarrage des jobs suivants est empêché pendant la maintenance quotidienne :

  • Importer les données

  • Importer les métadonnées

  • Exporter les données

  • Exporter les métadonnées

  • Actualiser la base de données

  • Effacer le cube

  • Restructurer le cube

Si le système empêche le démarrage d'un job, le motif est indiqué dans les détails du job. Si vous avez activé les notifications par courriel pour la console de jobs, vous en recevez une lorsqu'un job ne démarre pas. Si un job est planifié pour démarrer pendant le processus de maintenance quotidienne, il est recommandé de le replanifier afin qu'il démarre en dehors de la fenêtre de maintenance quotidienne. Reportez-vous à la section Planification des jobs.