Gestion des services

L'option Services (Page d'accueil > Application > Services) vous permet d'afficher le statut de certaines tâches relatives au service. La couleur verte indique que le service est en cours d'exécution. Actions possibles dans Services : Exécuter maintenant ou Redémarrer.

Note:

Vous pouvez vous servir de l'option Exécuter maintenant afin d'effectuer une action immédiate, par exemple exécuter des tâches ouvertes. Utilisez Redémarrer uniquement si un service a été arrêté et que cette option n'apparaît pas en vert. L'option Redémarrer réinitialise le service sans l'exécuter.
  • Imputer les journaux Enterprise : option utilisée manuellement par l'administrateur de service uniquement. Tous les journaux dont le statut est Prêt pour l'imputation et pour lesquels l'option Intégration directe est sélectionnée déclenchent le processus d'imputation de journal.
  • Traiter les journaux Enterprise : permet d'envoyer des courriels d'action et de retard. Les courriels d'action ne sont envoyés qu'une fois, avant l'échéance de l'utilisateur responsable du workflow en cours, et les courriels de retard sont envoyés tous les jours à 5 h 25 jusqu'à ce que l'utilisateur responsable effectue la tâche. Les utilisateurs suivants dans le workflow seront également informés si leur date d'échéance est dépassée même s'ils ne sont pas actuellement responsables du journal.

    Note:

    • Si l'utilisateur de workflow est une équipe ou un groupe, et qu'aucun des membres ne demande la tâche, le courriel est envoyé à tous les utilisateurs de l'équipe ou du groupe. Cette option envoie également un courriel à tous les utilisateurs de ce groupe ou de cette équipe (même une fois la tâche demandée).
    • Cette option déclenche également les journaux dont la date de début de collecte des données commence à cette date précise.

    L'administrateur de service peut également exécuter ce service manuellement à partir de la carte des services.

  • Traiter les formulaires Supplemental Data : permet d'envoyer des courriels d'action et de retard. Les courriels d'action ne sont envoyés qu'une fois, avant l'échéance de l'utilisateur responsable du workflow en cours, et les courriels de retard sont envoyés tous les jours à 5 h 20 jusqu'à ce que l'utilisateur responsable effectue la tâche. Les utilisateurs suivants dans le workflow seront également informés si leur date d'échéance est dépassée même s'ils ne sont pas actuellement responsables du formulaire.

    Note:

    • Si l'utilisateur de workflow est une équipe ou un groupe, et qu'aucun des membres ne demande la tâche, le courriel est envoyé à tous les utilisateurs de l'équipe ou du groupe. Cette option envoie également un courriel à tous les utilisateurs de ce groupe ou de cette équipe (même une fois la tâche demandée).
    • Cette option déclenche également les formulaires dont la date de début de collecte des données commence à cette date précise.

    L'administrateur de service peut également exécuter ce service manuellement à partir de la carte des services.

  • La maintenance du système fait référence à des actions que Task Manager effectue régulièrement dans les tâches, telles que le processus de synchronisation des utilisateurs et le nettoyage de la base de données, différentes des actions exécutées au niveau du cloud sous le nom de maintenance quotidienne. La maintenance quotidienne (accessible en cliquant sur Outils, puis Maintenance quotidienne) regroupe des actions, telles que la maintenance opérationnelle et les instantanés de sauvegarde, effectuées dans le cloud sur des environnements de test ou de production.
  • Les notifications de tâche par courriel sont utilisées pour avertir les utilisateurs qu'un travail leur a été affecté. Un administrateur de service peut utiliser l'option dans Services pour l'opération Redémarrer ou Exécuter maintenant.

    Note:

    • Il existe une autre option qu'un administrateur de service peut utiliser pour désactiver les notifications par courriel, sous ApplicationConfigurationParamètresProcessus de maintenance du système.
    • Les notifications par courriel contiennent des informations sur le service et le locataire dans le pied de page pour aider à identifier la provenance du courriel.
  • Surveillance de [nom d'échéancier] : option disponible pour chaque échéancier ouvert ayant des tâches à venir. Elle vérifie si des tâches doivent être ouvertes dans l'échéancier.
  • Mise à jour du statut de tâche : service en arrière-plan qui exécute et surveille les tâches automatisées par un processus.