Les unités organisationnelles permettent aux administrateurs de définir des régions, des entités, des unités métier, des divisions, des services ou toute autre entité affiliée à une tâche. Par exemple, vous pouvez définir une unité organisationnelle géographique nommée "North America" ou une unité organisationnelle métier nommée "Sales". Les unités organisationnelles se présentent sous une forme hiérarchique pour faciliter le reporting. L'unité organisationnelle "Sales" peut contenir "East Sales Region" and "West Sales Region" dans sa hiérarchie.
Lorsque vous créez un échéancier, vous sélectionnez l'unité organisationnelle à utiliser pour cet échéancier, et l'unité organisationnelle sélectionnée est appliquée à toutes les tâches de l'échéancier.
Imaginons par exemple que vous avez défini une unité organisationnelle nommée "East Sales Region". Lorsque vous sélectionnez l'unité organisationnelle "East Sales Region" pour l'échéancier, elle est appliquée à toutes les tâches de l'échéancier. Les paramètres que vous définissez pour cette unité organisationnelle, comme le fuseau horaire, les règles de jour férié et les jours ouvrables, sont appliqués à toutes les tâches de l'échéancier pour "East Sales Region".