Chaque valeur de donnée est identifiée par un ensemble de valeurs de membre de dimension et par un type d'application. La suppression des membres de dimension ou la désélection du type d'application entraîne une perte de données lors de l'actualisation de l'application.
Prudence :
Avant de commencer cette procédure, effectuez une sauvegarde. Reportez-vous au Guide de sauvegarde et de récupération d'Oracle Enterprise Performance Management System.
Avant de supprimer des membres, il est important de savoir dans quelles parties (formulaires, taux de change, etc.) de l'application ils sont utilisés. Pour ce faire, utilisez l'option Afficher l'utilisation.
Vous devez supprimer le membre dans toute l'application avant de le supprimer dans les dimensions. Par exemple, si le membre est utilisé dans un formulaire, vous devez le supprimer du formulaire avant de le supprimer dans les dimensions.
Pour éviter l'apparition de problèmes d'intégrité référentielle dans l'application, Financial Consolidation and Close vérifie et empêche la suppression des membres de métadonnées référencés :
Pour supprimer des membres, procédez comme suit :