Suppression des règles à la demande

Vous pouvez supprimer les règles à la demande qui ne sont plus utilisées. Lorsque vous supprimez une règle qui a été déployée, vous devez toujours sélectionner l'option permettant d'inclure l'objet déployé dans la suppression.

Si vous ne sélectionnez pas cette option, la règle sera supprimée de Calculation Manager, mais toujours déployée dans votre application et vous ne pourrez plus la modifier. Si vous voulez enlever la règle déployée, vous devez alors créer une règle portant le même nom dans Calculation Manager. Vous déployez cette nouvelle règle afin que Calculation Manager et l'application Financial Consolidation and Close soient synchronisés. Vous pouvez ensuite supprimer la règle créée de Calculation Manager.

Si vous supprimez une règle référencée dans le menu personnalisé associé à un formulaire, lorsque vous modifierez le menu personnalisé, le nom de la règle sera vide. Si le menu personnalisé est utilisé dans un formulaire, lorsque vous ouvrez ce formulaire, vous ne visualiserez plus l'option de menu, puisque aucune règle n'est associée au menu.

Pour supprimer des règles à la demande, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur.

  2. Sous Créer et gérer, cliquez sur Règles.

  3. Développez le dossier "Planning" et accédez au dossier "FCCS Consol Rules".

  4. Sélectionnez une règle, effectuez un clic avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.

  5. Cliquez sur OK dans le message d'avertissement.

    Remarque :

    Si la règle a été déployée, le système vous avertit que certains objets sélectionnés ont été déployés. Sélectionnez l'option permettant d'inclure l'objet déployé dans la suppression.

  6. Cliquez sur OK dans le message de confirmation de suppression de la règle.

  7. Pour confirmer que la règle a été supprimée de la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Règles, puis cliquez sur Actualiser.