Déploiement d'un modèle de journal Enterprise

Une fois que vous avez créé un modèle de journal Enterprise, vous pouvez le déployer vers une période de journal en attente ou ouverte. Vous pouvez également redéployer un modèle déployé précédemment.

Le déploiement de modèles de journal Enterprise crée des journaux récurrents associés au modèle pour la période sélectionnée. Il permet également de créer des journaux ad hoc à l'aide des modèles déployés.

Pour déployer un modèle de journal, vous devez être administrateur ou super utilisateur.

Vous pouvez également déployer un modèle de journal à l'aide de la commande EPM Automate deployEJTemplates. Reportez-vous au guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Pour déployer un modèle de journal, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Journaux Enterprise.
  2. Cliquez sur l'onglet Modèles de journal à gauche.
  3. Dans le menu Actions, cliquez sur Déployer.
  4. Dans Période de journal, sélectionnez la période vers laquelle déployer le journal, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Déployer.
  6. La boîte de dialogue Informations de déploiement apparaît et affiche tous les journaux associés à la période.
    • Les options suivantes sont disponibles :
      • Créer : affiche le décompte de tous les journaux qui seront créés pendant le déploiement et le redéploiement.

      • Réinitialiser : affiche le décompte de tous les journaux dont le workflow sera réinitialisé sur Préparateur (effacement des mises à jour de questions ou d'attributs). Les données saisies dans le journal ne sont conservées que si les attributs clés n'ont pas été modifiés.

      • Actualiser : affiche le décompte de tous les journaux qui seront actualisés sur la base des modifications apportées au modèle de journal. Toute modification des propriétés des attributs du modèle (comme la valeur par défaut, le formatage, le calcul ou la validation) est reflétée sur les journaux.

      • Supprimer : pour le déploiement et le redéploiement, affiche le décompte de tous les journaux qui seront supprimés.

    • Lors d'un redéploiement, en cas d'apport de modifications au modèle :

      • Réinitialiser : lorsque vous modifiez des propriétés sur un modèle (sauf ajout de nouveaux journaux récurrents), l'utilisation de l'option Réinitialiser entraîne ce qui suit :
        • L'action affiche le nombre total de journaux dont le workflow est réinitialisé sur Préparateur.
        • Toutes les données saisies dans les sections de détails ou d'en-tête de journal sont conservées.
        • Les questions sont mises à jour et les réponses effacées.
        • Les commentaires sont supprimés.
      • Actualiser : lorsque vous terminez la modification des attributs de modèle et que les propriétés d'attribut ont été modifiées, l'utilisation de l'option Actualiser entraîne ce qui suit :
        • Les journaux sont mis à jour avec les dernières propriétés de formatage des attributs, des validations et des calculs.
        • Les instructions, les questions et les commentaires sont conservés.
    • Si vous redéployez un modèle de journal, le système affiche les options suivantes :

      • Réinitialiser tous les workflows : si vous sélectionnez cette option, toutes les données saisies dans le journal sont conservées, mais tous les autres éléments de workflow, tels que les commentaires, sont réinitialisés. Si vous avez modifié les attributs clés (ajouter, enlever, modifier), les données existantes seront également supprimées.
      • Supprimer les journaux ad hoc : si vous sélectionnez cette option (valeur par défaut), tous les journaux ad hoc créés par l'utilisateur sont supprimés. Si vous ne sélectionnez pas cette option, tous les journaux ad hoc créés par l'utilisateur sont actualisés ou réinitialisés.
  7. Cliquez sur Déployer.
  8. Dans le message de confirmation du déploiement, cliquez sur Oui.
  9. Une fois le déploiement terminé, une boîte de dialogue de confirmation indique le nombre total de journaux déployés.
    Pour les journaux dont le déploiement a échoué, les noms sont affichés avec les informations liées à l'erreur.

    Remarque :

    Suppression des journaux récurrents : le modèle de journal est redéployé pour une période de journal si au moins un journal n'a pas le statut d'imputation Imputation en cours ou Imputé pour la période donnée. Si un journal est déjà imputé pour une période de journal, le redéploiement du modèle engendre une erreur avec le message suivant : "Le journal est déjà imputé, son modèle ne peut donc pas être redéployé." Les journaux récurrents dont la fermeture est forcée peuvent être supprimés par le processus de redéploiement si aucun journal n'est imputé à la même période de journal.