A propos des règles métier Groovy

Les règles métier Groovy vous permettent de concevoir des règles sophistiquées adaptées aux cas d'emploi que les règles métier normales ne peuvent pas résoudre ; par exemple, des règles qui empêchent les utilisateurs d'enregistrer des données sur des formulaires si la valeur des données dépasse un seuil prédéfini.

Vous pouvez utiliser des règles Groovy dans des règles Financial Consolidation and Close à la demande. Vous pouvez créer des règles Groovy dans Calculation Manager.

Vous pouvez écrire des scripts Groovy pour exécuter des commandes EPM Automate données directement dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud, sans avoir à installer le client EPM Automate sur un ordinateur client. Pour obtenir des informations sur les commandes EPM Automate qui peuvent être exécutées via Groovy et des exemples de scripts, reportez-vous aux sections Exécution de commandes sans installer EPM Automate et Commandes prises en charge du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Oracle prend en charge deux types de règle Groovy :

  • Règles qui peuvent générer de manière dynamique des scripts de calcul lors de l'exécution selon le contexte, hors invites d'exécution, et renvoyer le script de calcul qui est ensuite exécuté sur Oracle Essbase.

  • Règles Groovy pures qui peuvent, par exemple, valider des données et annuler l'opération si les données saisies vont à l'encontre des stratégies de l'entreprise.

Regardez cette vidéo de tutoriel pour découvrir comment améliorer les performances de calcul sur les formulaires de processus métier en créant des règles métier dynamiques propres au contexte à l'aide du langage de script Groovy.

Icône VidéoCalcul de données modifiées à l'aide des règles Groovy.