Les jobs sont des actions, telles que l'export de données ou l'actualisation de la base de données, que vous pouvez lancer immédiatement ou dont vous pouvez planifier l'exécution par intervalles.
La console des jobs permet aux administrateurs de gérer les jobs à partir d'un emplacement central.
Vous pouvez gérer les types de job suivants dans la console des jobs :
Règles : exécute une règle métier. La page Règles métier répertorie les règles métier créées pour l'application.
Importer les données : effectue une opération d'import de données qui a été enregistrée en tant que job.
Importer les métadonnées : effectue une opération d'import de métadonnées qui a été enregistrée en tant que job.
Exporter les données : effectue une opération d'export de données qui a été enregistrée en tant que job.
Exporter les métadonnées : effectue une opération d'export de métadonnées qui a été enregistrée en tant que job.
Actualiser la base de données : actualise la base de données de l'application.
Rapports de croisements non valides : exécute un rapport indiquant si des données sont présentes au niveau de croisements non valides.
Restructurer le cube : dans Cube, sélectionnez le cube à restructurer. Effectue une restructuration complète d'un cube en mode "block storage" (BSO) pour éliminer ou réduire la fragmentation. Enlève également les blocs vides. N'est pas applicable aux cubes en mode "aggregate storage" (ASO). Reportez-vous à la section Restructuration de cubes.
Importer le fichier journal : exécute une opération d'import de journal.
Importer un modèle de journal : exécute une opération d'import de modèle de journal.
Exporter le journal : exécute une opération d'export de journal.
Exporter un modèle de journal : exécute une opération d'export de modèle de journal.
Exécuter le rapport intragroupe : exécute un rapport intragroupe.
Exécuter le rapport de piste de consolidation : exécute un rapport de piste de consolidation.
Mode d'administration : modifie le niveau de connexion pour une application. La sélection de l'option Administrateurs entraîne la déconnexion de tous les utilisateurs non administrateurs de l'application une fois le job exécuté. Pour redonner à tous les utilisateurs accès à une application, sélectionnez Tous les utilisateurs.
Exécuter la définition de l'éclatement : exécute une définition d'éclatement enregistrée pour Reports. Vous pouvez exécuter un rapport ou une liasse unique pour plusieurs membres d'une dimension spécifique pour une seule source de données, et publier une sortie PDF pour chaque membre. Reportez-vous à la section "A propos de l'éclatement" dans le guide Conception avec Reports.
Importer les croisements non valides : exécute une opération d'import de croisements non valides.
Exporter les croisements non valides : exécute une opération d'export de croisements non valides.
Pour obtenir la description des paramètres et variables du job, reportez-vous aux rubriques suivantes :
Utilisation d'un job de type Intégration dans le guide Administration de l'intégration des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud
Exécution d'un pipeline dans le guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud
Pour plus d'informations sur la création d'une définition de pipeline, reportez-vous à la section Utilisation du pipeline dans le guide Administration de l'intégration des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
Vous pouvez également gérer les jobs de non-consolidation tels que les jobs Task Manager, Supplemental Data et de journal Enterprise. Reportez-vous à la section Affichage des jobs de non-consolidation.
Remarque :
Pour éviter l'échec de la sauvegarde automatique en raison de jobs planifiés, EPM Cloud empêche le démarrage de certains jobs planifiés pendant l'exécution du processus de maintenance quotidienne. Le démarrage des jobs suivants est empêché pendant la maintenance quotidienne :Importer les données
Importer les métadonnées
Exporter les données
Exporter les métadonnées
Actualiser la base de données
Restructurer le cube
Si le système empêche le démarrage d'un job, le motif est indiqué dans les détails du job. Si vous avez activé les notifications par courriel pour la console de jobs, vous en recevez une lorsqu'un job ne démarre pas. Si un job est planifié pour démarrer pendant le processus de maintenance quotidienne, il est recommandé de le replanifier afin qu'il démarre en dehors de la fenêtre de maintenance quotidienne. Reportez-vous à la section Planification des jobs.