Utilisation de sections de formulaire Supplemental Data Manager

Chaque section d'un formulaire permet de collecter des données à partir de différentes combinaisons d'attributs ou collectes. Les sections peuvent comporter des collectes ou des attributs qui se chevauchent. Un attribut peut être accessible en écriture dans une section uniquement si l'attribut "Données partagées" est défini sur True dans la collecte correspondante.

Vous pouvez créer jusqu'à cinq sections avec des sous-collectes pour chaque collecte.

Une fois que vous avez créé des sections avec des collectes et des sous-collectes, vous ne pouvez plus modifier les objets correspondants.

Pour créer ou modifier des sections, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Supplemental Data.
  2. Cliquez sur l'onglet Modèles de formulaire à gauche.
  3. Dans Nouveau modèle de formulaire ou Modifier le modèle de formulaire, sélectionnez l'onglet Sections.
  4. Cliquez sur Nouveau ou sélectionnez une section et cliquez sur Modifier. La section Modifier un modèle de formulaire s'affiche.
  5. Dans l'onglet Propriétés :
    • Nom : entrez un nom pour la section. Vous pouvez saisir jusqu'à 80 caractères.

    • Collecte : sélectionnez une collecte dans la liste déroulante. En fonction de la collecte sélectionnée, la liste déroulante répertoriera également les sous-collectes sélectionnables.

      Les collectes répertoriées appartiennent au même intervalle de collecte. Si vous sélectionnez une collecte contenant une sous-collecte, les enregistrements de données seront définis sur Colonnes et un objet de section sera créé avec la sous-collecte correspondante lors de l'enregistrement de la section.

      La collecte et la sous-collecte doivent appartenir au même intervalle de collecte.

    • Enregistrements de données

      Sélectionnez l'une des options suivantes :

      • Lignes : (pour les sous-collectes) les attributs du formulaire sont affichés sous forme de table ; vous saisissez les entrées sur la ligne. Le système affiche toujours le nom de l'attribut en en-tête.

      • Colonnes : (pour les collectes) les attributs du formulaire sont affichés sur une ligne et l'utilisateur dispose de colonnes dans lesquelles saisir la valeur de chaque attribut du formulaire. Les champs incluent un enregistrement de saisie de données par attribut. Le système affiche la description de l'attribut comme en-tête de ligne dans le formulaire.

  6. Entrez les informations nécessaires pour les onglets Section supplémentaires
  7. Lorsque vous avez terminé de créer la section, cliquez sur OK pour l'enregistrer.
    Une section sera créée pour la collecte et une autre pour la sous-collecte avec les attributs clés sélectionnés. Vous pouvez la modifier pour inclure les attributs selon vos besoins.