Utilisation de rapports d'activité et de journaux d'accès

A propos des rapports d'activité

Le rapport d'activité, qui est automatiquement généré chaque jour, permet aux administrateurs de service de comprendre l'utilisation de l'application. Il contribue également à optimiser la conception de l'application en identifiant les scripts de calcul et les demandes utilisateur qui ont une incidence sur les performances de l'application. En outre, le rapport peut être utilisé pour comparer les données d'utilisation et de performances du service avec un rapport précédent. Les informations contenues dans ce rapport sont les suivantes :

  • Nombre d'utilisateurs ayant accédé au service.

    En plus de la durée moyenne d'utilisation pour le nombre d'utilisateurs pendant un jour spécifique, le rapport indique le nombre d'utilisateurs qui se sont connectés chaque jour au cours de la dernière semaine, des 7 derniers jours et des 30 derniers jours.

  • Pourcentage de demandes d'interface utilisateur qui ont mis plus de 10 secondes à se terminer, et 7 principales demandes qui ont mis le plus de temps à se terminer.

    Une demande d'interface utilisateur est une action utilisateur, telle que la connexion, le chargement de données, l'utilisation de formulaires et la validation de règles. La section concernant les 30 principales actions utilisateur présentant les moins bonnes performances identifie l'utilisateur, la durée de l'action, l'activité que l'utilisateur effectuait et l'écran sur lequel il se trouvait.

  • 15 principales demandes d'interface utilisateur par exécution.

  • Temps moyen de réponse du service par heure et nombre d'utilisateurs par durée d'utilisation.

  • 10 utilisateurs les plus actifs et utilisateurs les moins actifs par durée.

  • 5 principales commandes de script de calcul présentant les moins bonnes performances pendant 1 minute.

  • 10 principaux scripts de calcul par durée.

    Ce tableau identifie les règles métier présentant la plus longue durée d'exécution. Les informations disponibles comprennent le nom du script de calcul, le nombre d'exécutions du script et la durée.

  • Versions de navigateur non prises en charge et nombre d'utilisateurs les ayant utilisées.

  • Versions de navigateur utilisées pour accéder au service et nombre d'utilisateurs les ayant utilisées.

  • Modifications de conception de l'application au cours de la période de rapport.

    Cette section fournit une piste d'audit des modifications de conception de l'application, le cas échéant. Les informations incluent le nom de l'application, le type et le nom de l'artefact de conception modifié, l'identité de l'auteur de la modification de l'artefact et l'heure de modification. Les modifications de données ne sont pas représentées dans ce tableau.

  • Versions d'Oracle Smart View for Office et nombre d'utilisateurs les ayant utilisées.

  • 10 utilisateurs les plus actifs de Smart View qui n'utilisent pas la version actuelle de Smart View.

Remarque :

Le rapport d'activité de l'application utilise le fuseau horaire de l'administrateur, qui est défini dans la fenêtre de maintenance.

A propos des journaux d'accès

Vous pouvez télécharger un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV) qui fournit des informations détaillées sur les adresses IP qui ont accédé au service et leurs activités. Le journal d'accès est généré chaque jour. Les informations contenues dans le journal d'accès incluent la date et l'heure, les ressources auxquelles les utilisateurs ont accédé, la durée de l'activité utilisateur, les adresses IP à partir desquelles les utilisateurs se sont connectés au service et les actions réalisées par les utilisateurs dans le service.

Stratégie de conservation des rapports d'activité et des journaux d'accès

Oracle conserve les rapports d'activité et les journaux d'accès des 60 derniers jours uniquement.

Utilisez la commande downloadfile pour télécharger les rapports d'activité et les journaux d'accès à partir de Boîte d'envoi vers un ordinateur local si vous en avez besoin à des fins d'audit. Reportez-vous à la documentation de référence sur la commande dans le guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Pour afficher les rapports d'activité et télécharger les journaux d'accès, procédez comme suit :

  1. Accédez au service.
  2. Cliquez sur Application, sur Présentation, puis sur Rapports d'activité.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour ouvrir un rapport d'activité, cliquez sur Affichage sous Rapport d'activité dans la ligne qui indique le jour pour lequel afficher le rapport.

    • Pour télécharger un journal d'accès, cliquez sur Télécharger sous Journal d'accès dans la ligne qui indique le jour pour lequel télécharger le journal.