Utilisez les attributs pour regrouper les membres à l'aide du même critère. Vous pouvez affecter des attributs uniquement à des dimensions dispersées. Vous ne pouvez pas en affecter à des membres à information seule. Les dimensions d'attributs ne disposent pas de propriétés d'agrégation car les parents sont calculés dynamiquement.
La dimension Compte est généralement définie comme dense. Vous ne pouvez donc pas lui affecter d'attribut, sauf si elle devient dispersée pour tous les types d'application. Après avoir migré une application vers une application DSO (avec optimisation Dense/Dispersé), dans laquelle Compte est une dimension dispersée, vous pouvez créer des attributs personnalisés pour la dimension Compte. Si vous modifiez une dimension et qu'elle passe de dispersée à dense, tous les attributs et toutes les valeurs d'attribut de cette dimension sont automatiquement supprimés.
Les attributs peuvent avoir différents types de données : texte, date, booléen et numérique. Lorsque les attributs sont définis, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Sélection de membres afin de sélectionner les fonctions d'attribut telles que Equal et GreaterOrEqual.
Pour créer et modifier des attributs, valeurs d'attribut et alias, procédez comme suit :