A propos du mode "aggregate storage"

Le mode "aggregate storage" est le modèle de stockage de base de données prenant en charge des données distribuées de façon dispersée et à grande échelle, réparties dans diverses dimensions pouvant atteindre une grande taille. Les valeurs de données sélectionnées sont agrégées et stockées, généralement avec des améliorations du temps d'agrégation. Le mode "aggregate storage" est une alternative au mode "block storage" (configuration dense/dispersée).

Caractéristiques du cube d'outlines en mode "aggregate storage"

  • L'application ne génère pas de références XREF sur les bases de données en mode "aggregate storage". Cela n'est possible que sur les bases de données en mode "block storage".

  • Les membres dynamiques de série chronologique ne sont pas applicables pour la dimension Période dans une application en mode "aggregate storage".

  • La création et l'actualisation des filtres de sécurité ne sont pas applicables pour les bases de données en mode "aggregate storage".

Résolution des problèmes

Les performances de cubes de reporting en mode "aggregate storage" dépendent de nombreux facteurs, dont l'outline du cube ainsi que le nombre de secteurs et le type des dimensions qu'il contient. Reportez-vous à la section Optimisation des cubes ASO du Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.