A propos de l'utilisation d'URL pour incorporer des pages tierces dans les applications EPM Cloud

Oracle Enterprise Performance Management Cloud utilise un iFrame pour incorporer des URL tierces. L'iFrame nécessite que la page incorporée donne son approbation à la page qui l'incorpore. Par exemple, si vous voulez incorporer une page de sharepoint.com dans une application EPM Cloud, sharepoint.com doit autoriser oraclecloud.com à incorporer sa page.

Pour ce faire, vous pouvez ajouter oraclecloud.com à la stratégie de sécurité de contenu de l'application Web dont vous devez incorporer la page.

Lorsque vous incorporez une page tierce, vous devez également vérifier si elle est accessible à tous ou si elle requiert des informations de connexion. Par exemple, les pages de wikipedia.org ne nécessitent pas d'authentification.

Si vous incorporez une page nécessitant une authentification, vous devez vérifier si l'authentification unique peut être activée pour cette page. Dans le cas contraire, la page ne peut pas être chargée dans l'iFrame. Pour contourner ce problème, connectez-vous à l'application Web dans un autre onglet du navigateur, puis accédez à la même page à partir de l'application EPM Cloud. La page s'ouvrira.

La fonctionnalité de prise en charge des URL vous permet d'incorporer les types de page suivants :

  • Autres produits Oracle (activation de l'authentification unique nécessaire)

  • Applications Web détenues par le client (l'application EPM Cloud doit être autorisée en mettant à jour la stratégie de sécurité de contenu et en activant l'authentification unique, ou via une opération similaire)

  • Pages du domaine public (par exemple, wikipedia.org)

Note:

Bien que cela ne soit pas pris en charge par Oracle, vous pouvez également incorporer des liens menant vers les ressources suivantes dans les cartes, les onglets et les sous-onglets de flux de navigation :

  • Feuilles de calcul Google Sheets

  • Fichiers stockés dans Google Drive (par exemple, au format PDF et Excel)

  • Fichiers stockés dans Microsoft Office 365

Suivez les instructions fournies par les sites tiers pour générer une URL qui peut ensuite être utilisée dans votre application EPM Cloud.