Ajout de membres dans Smart View

La grille Smart View permet d'ajouter rapidement des membres à une dimension.

Pour ajouter des membres dans Smart View, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Smart View for Office ou Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur), importez une dimension dans une grille Smart View (reportez-vous à Import de dimensions dans Smart View).

    Oracle Smart View for Office ne prend pas en charge l'ajout de membres à la dimension Période.

  2. Entrez le nom d'un nouveau membre dans la colonne Nom.

    Remarque :

    Pour ajouter un membre avec un nom numérique, placez une apostrophe (') devant le nom de membre numérique pour informer le système qu'il s'agit d'un nom de membre et non pas de données. Par exemple, pour ajouter un membre nommé 123, entrez '123.

  3. Dans le ruban, cliquez sur Actualiser.

    Après l'actualisation, les nouveaux membres sont marqués d'un astérisque (*) dans la grille. Un ensemble de propriétés par défaut est automatiquement appliqué au nouveau membre. Le membre parent par défaut est le membre racine de la dimension.

  4. Facultatif : pour modifier la valeur par défaut (membre racine) d'une propriété, mettez en surbrillance la cellule appropriée dans le grille et, dans le menu déroulant, sélectionnez une autre valeur. (Reportez-vous à Modification de membres dans Smart View.)

    Remarque :

    Effectuez une actualisation avant de modifier les propriétés du nouveau membre. L'actualisation remplace les valeurs modifiées par les valeurs par défaut provenant du serveur.

  5. Pour enregistrer la grille, exécutez l'une des tâches suivantes :
    • Oracle Smart View for Office : dans le ruban ad hoc Planning, cliquez sur Soumettre les données.

    • Dans Oracle Smart View for Office (Mac et navigateur), dans le ruban Smart View, cliquez sur Mettre à jour.

    Remarque :

    • Pour modifier les propriétés du nouveau membre, reportez-vous à Modification de membres dans Smart View.

    • Dans Oracle Smart View for Office, les propriétés des membres, y compris leur nom, peuvent être localisées en fonction des paramètres régionaux définis dans le complément Smart View.

    • Vous pouvez enregistrer les modifications apportées à plusieurs membres et propriétés via la même opération de soumission des données ou de mise à jour. Si l'opération échoue pour un membre, le serveur d'applications l'interrompt et n'enregistre aucune modification.