Les administrateurs de service peuvent créer des menus contextuels (également appelés menus d'action) et les associer à des formulaires. Les utilisateurs peuvent ainsi cliquer sur des lignes ou des colonnes dans les formulaires, et sélectionner des options de menu pour :
lancer une autre application, une URL ou une règle métier, dotée ou non d'invites d'exécution ;
accéder à un autre formulaire ;
ajouter un tableau bord.
Vous pouvez également créer des menus d'action globaux, qui peuvent être activés pour les grilles ad hoc. Reportez-vous à la section Activation des menus Action pour les grilles ad hoc.
Le contexte dans lequel l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris est pris en compte pour l'action suivante : PDV et page, membre sur lequel l'utilisateur a cliqué et membres à gauche (pour les lignes) ou au-dessus (pour les colonnes).
Lorsque vous concevez des formulaires, utilisez Autres options pour sélectionner les menus disponibles pour les types d'élément du menu Formulaire. Lorsque vous mettez à jour une application, répercutez les modifications dans les menus concernés. Par exemple, si vous supprimez une règle métier référencée par un menu, supprimez-la du menu.
Pour créer, modifier ou supprimer des menus d'action, procédez comme suit :