Les tableaux de bord constituent une interface interactive puissante utilisée par différents intervenants pour différents cas d'emploi. Les concepteurs doivent comprendre qui va utiliser le tableau de bord et dans quel objectif afin de créer un tableau de bord attrayant et fonctionnel pour l'utilisateur concerné.
Les attentes de chaque utilisateur de tableau de bord sont uniques et doivent être prises en compte lors de la conception des tableaux de bord. Pour Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management, nous avons identifié deux types de tableau de bord généraux :
Tableaux de bord en lecture seule : il s'agit d'outils visuels qui agrègent et affichent des métriques critiques et des indicateurs clés de performance (ICP) sur un même écran, ce qui permet aux utilisateurs de surveiller et d'examiner les performances métier en un coup d'oeil. Reportez-vous à la section Tableaux de bord en lecture seule.
Tableaux de bord accessibles en écriture : propres à Cloud EPM, ils permettent de mettre à jour les données directement dans le tableau de bord et de les visualiser immédiatement. Reportez-vous à la section Tableaux de bord accessibles en écriture.