Modification des formulaires

Vous pouvez modifier la disposition, les membres et les propriétés de formulaires. Par exemple, vous pouvez ajouter des lignes ou des colonnes de formule à un formulaire.

Remarque :

Auparavant, vous pouviez créer des formulaires composites (formulaires composés de plusieurs formulaires simples) pour récapituler les données. Ils ne sont désormais plus pris en charge par Oracle. Toutefois, les formulaires composites existants continueront de fonctionner. Oracle vous recommande d'utiliser des tableaux de bord à la place des formulaires composites.

Reportez-vous à Conception des tableaux de bord.

Pour modifier des formulaires, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le formulaire, puis cliquez sur Icône Modifier (reportez-vous à Sélection et ouverture de formulaires et de dossiers).

    Sinon, sur la page d'accueil, vous pouvez cliquer sur Données. Développez un dossier de formulaires, cliquez sur le nom d'un formulaire pour l'ouvrir, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Modifier.

  2. Sélectionnez :

    1. Propriétés afin de modifier la description et les instructions. Reportez-vous à Création de formulaires.

    2. Présentation afin de modifier la présentation d'un formulaire. Reportez-vous à Définition de la disposition.

    3. Autres options pour modifier la précision du formulaire, changer les menus contextuels associés au formulaire, activer/désactiver les variables utilisateur dynamiques et sélectionner des variables utilisateur. Reportez-vous à Définition de la précision des formulaires et des autres options.

      Reportez-vous également aux sections Administration des menus d'action et Définition dynamique de variables utilisateur.

    4. Règles métier afin de modifier les règles métier associées au formulaire ou leurs propriétés.

      Reportez-vous à Administration des règles.

  3. Choisissez une option :

    • Pour enregistrer votre travail, cliquez sur Enregistrer.

    • Pour enregistrer une variante d'un formulaire avec un nouveau nom, cliquez sur Enregistrer sous, entrez un nouveau nom de formulaire, puis cliquez sur OK. Le formulaire mis à jour avec le nouveau nom est ajouté à la liste des formulaires. Si l'expérience Redwood est activée, le formulaire que vous venez de nommer est ouvert dans un nouvel onglet dynamique.