Présentation des croisements valides

Les croisements valides sont des croisements de cellules filtrés en fonction de règles définies, appelées règles de croisement valide, qui filtrent certains croisements de cellules sur les utilisateurs lorsqu'ils saisissent des données ou sélectionnent des invites d'exécution. Par exemple, vous pouvez indiquer que certains programmes sont valides uniquement pour des périodes ou services spécifiques. Une fois les croisements valides définis, les cellules contenant des données non valides passent en lecture seule. Cette restriction permet d'accélérer le processus de planification et d'optimiser les informations fournies aux utilisateurs.

A l'inverse, vous pouvez être face à un cas d'emploi où la saisie de données est autorisée dans la plupart des combinaisons de cellules et où vous devez uniquement empêcher la saisie de données dans quelques combinaisons de cellules spécifiques. Dans cette situation, vous pouvez simplifier le processus de définition en établissant des croisements non valides. Vous pouvez définir des croisements non valides de la même manière que pour les croisements valides, mais vous pouvez spécifier le type de définition de croisement non valide en créant le groupe de croisements.

Pour mieux comprendre l'incidence des croisements valides sur le comportement dans les formulaires et les invites d'exécution, reportez-vous à Utilisation des croisements valides.

Vidéos

Votre objectif Regardez cette vidéo
En savoir plus sur la gestion des croisements valides. icône de vidéo Gestion des croisements valides dans Cloud EPM