Comparaison des prévisions de bas en haut, de haut en bas et entières

Les prévisions entières (valeur par défaut) prévoient tous les membres d'un formulaire sans prendre en compte les hiérarchies de dimensions. Avec cette méthode, Predictive Planning ne fait aucune hypothèse sur le type d'agrégation sur le formulaire.

Les prévisions de bas en haut impliquent de procéder à la prévision pour les membres des niveaux les plus bas des hiérarchies de dimensions et éventuellement de consolider les résultats jusqu'aux membres du récapitulatif de niveau supérieur. Ce type de prévision exige que les données historiques soient disponibles pour les membres du niveau le plus bas.

Les prévisions de haut en bas impliquent de procéder à la prévision pour les membres des niveaux de récapitulatif des hiérarchies de dimensions et éventuellement de disperser les résultats jusqu'aux membres de niveau inférieur. Ce type de prévision est utile lorsque des membres de niveau inférieur ne disposent pas de données historiques ou lorsque des prévisions de niveau supérieur sont utilisées pour étendre les résultats jusqu'à des membres inférieurs.

Remarque :

Les résultats de prévision entre les méthodes de bas en haut, de haut en bas et entières doivent être proches. Toutefois, les prévisions des membres de niveau inférieur sont plus précises, car les tendances et les motifs particuliers des données sont préservés lors du processus de prévision. Si vous utilisez des prévisions de haut en bas ou entières et que vous voulez préserver les résultats aux niveaux de récapitulatif, assurez-vous que la logique métier Planning n'agrège pas les résultats à partir des membres du niveau inférieur.