Utilisation de la boîte de dialogue Ajuster la série

Pour ajuster les valeurs prévues à l'aide d'une boîte de dialogue plutôt qu'avec la souris, procédez comme suit :

  1. Dans un graphique Predictive Planning, cliquez sur le bouton Ajuster la série, Bouton Ajuster la série.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajuster la série, utilisez le menu Série sélectionnée pour sélectionner une série prévue à ajuster.
  3. Sélectionnez au moins un ajustement :
    • Ajuster les valeurs par : indiquez la valeur en fonction de laquelle ajuster toutes les données dans la série sélectionnée.

    • Arrondir les valeurs à : sélectionnez Aucun arrondi ou un niveau d'arrondi, à savoir Entiers, Dizaines, Centaines, Milliers ou Personnalisé.

      Pour Personnalisé, saisissez un nombre compris entre -15 et 15 pour indiquer le niveau d'arrondi : 0 = premier chiffre avant la virgule (unités), 1 = deuxième chiffre avant la virgule (dizaines), 2 = troisième chiffre avant la virgule (centaines), 3 = quatrième chiffre avant la virgule (milliers), –1 = premier chiffre après la virgule (dixièmes), –2 = deuxième chiffre après la virgule (centièmes), –3 = troisième chiffre après la virgule (millièmes), etc. Le niveau par défaut est 0.

    • Restreindre les valeurs à la plage : saisissez les limites inférieure ou supérieure pour les valeurs ajustées (facultatif). Les valeurs par défaut sont –Infini et +Infini.

  4. Facultatif : sélectionnez Verrouiller la première période pour que la première valeur prévue reste constante et pour appliquer l'ensemble des ajustements à la dernière valeur prévue de la série. Les valeurs prévues comprises entre ces deux valeurs sont ajustées en conséquence. Vous pouvez cliquer sur Icône Aide pour passer en revue cette définition.
  5. Cliquez sur OK pour réaliser l'ajustement et coller les valeurs ajustées dans le formulaire Planning.
  6. Facultatif : cliquez sur Réinitialiser pour restaurer les valeurs d'origine de la série sélectionnée.