Predictive Planning pour les utilisateurs des grilles ad hoc

Vous pouvez utiliser Predictive Planning avec des grilles ad hoc ainsi que des formulaires Planning standard. Lorsque vous ouvrez une grille ad hoc valide et que Predictive Planning est installé, le bouton Prévoir s'affiche sur le ruban ad hoc Planning. Cliquez dessus pour afficher le ruban Predictive Planning (Ruban Predictive Planning). Les contrôles fonctionnent de la même manière que pour les formulaires Planning standard. Vous pouvez utiliser la fonction Prévision rapide ou exécuter des prévisions standard (Utilisation de la fonction Prévision rapide). Les fonctionnalités spéciales de création de graphique sont également disponibles (Ajustement de séries de données futures).

Toutes les fonctionnalités Predictive Planning fonctionnent avec les grilles ad hoc, compte tenu des éléments suivants :

  • Si vous êtes en mode format libre, vous devez cliquer sur Actualiser avant d'exécuter une prévision.

  • Lorsque vous créez une grille ad hoc, les préférences Predictive Planning qui étaient disponibles dans le formulaire Planning d'origine sont appliquées à la nouvelle grille ad hoc. Si vous créez une grille ad hoc en ne partant pas d'un formulaire Planning, les préférences par défaut de l'application sont utilisées.

  • Vous pouvez définir les préférences à votre guise à l'aide du bouton Configurer la prévision sans disposer de droits d'administrateur. Toutefois, vous ne pouvez enregistrer les préférences qu'en enregistrant la grille ad hoc, si votre rôle de sécurité le permet.

  • Les grilles ad hoc ont les mêmes exigences de validation que les formulaires standard (Utilisation de formulaires valides). Si un formulaire n'est pas valide pour Predictive Planning, le bouton Prévoir n'apparaît pas sur le ruban ad hoc Planning (sauf si l'option Afficher le ruban uniquement pour les formulaires Planning valides est désactivée).