Exécution d'une prévision standard

Lorsque vous exécutez une prévision, Predictive Planning analyse les données historiques de chaque membre sélectionné, puis projette ces informations dans l'avenir pour générer des résultats de prévision. Si l'administrateur Planning a créé un scénario pour les données prévues, vous pouvez les coller dans Oracle Smart View for Office sans remplacer les données existantes.

Pour exécuter une prévision standard, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le ruban Predictive Planning (Ruban Predictive Planning).
  2. Sélectionnez Prévoir, Bouton Prévoir.
  3. Vérifiez les informations de la boîte de dialogue Confirmation de l'exécution.

    Elle indique le nombre de membres, la source et la plage des données historiques à inclure dans la prévision, et la plage de dates de prévision.

  4. Facultatif : affichez ou modifiez les membres inclus et la plage de dates historique ou prévue.
    • Par défaut, tous les membres modifiables sont sélectionnés. Pour effectuer une modification, cliquez sur Modifier et reportez-vous à la section Sélection de membres.

    • Par défaut, les prévisions sont basées sur toutes les données historiques d'une série. Pour sélectionner une plage de données spécifique pour les données historiques ou prévues, cliquez sur Modifier, puis indiquez une année et une période de début et de fin.

    Remarque :

    Pour une précision optimale des prévisions, il doit y avoir au moins deux fois plus de périodes de données historiques disponibles que de périodes de prévision demandées. Si vous avez indiqué plus de périodes de prévision, vous êtes invité à réduire ce nombre.

  5. Lorsque les paramètres affichés sont renseignés, cliquez sur Exécuter.
  6. Passez en revue la boîte de dialogue Récapitulatif de l'exécution, le cas échéant, et cliquez sur OK.

Les résultats sont affichés dans le panneau Predictive Planning. L'onglet Graphique est sélectionné par défaut (Figure 2-1).