Utilisation de la transmission dynamique interapplications

La fonctionnalité de transmission dynamique interapplications permet aux clients disposant de plusieurs environnements de transférer instantanément des données, des commentaires de cellule et des détails annexes d'un cube Planning dans un environnement source vers un cube de reporting ou un autre cube Planning dans un environnement distant lors de l'utilisation de formulaires.

Note:

Les mappings de données interapplications sont pris en charge uniquement pour les transmissions dynamiques. La transmission de mappings de données interapplications sera prise en charge dans une mise à jour ultérieure.

Note:

La fonctionnalité de transmission dynamique interapplications n'est pas disponible pour Strategic Modeling.

Note:

Le transfert de pièces jointes à l'aide de la transmission dynamique est pris en charge uniquement pour les mappings de données d'un même environnement.

Pour transférer des données, des commentaires de cellule et des détails annexes d'un cube source vers un cube de reporting distant, procédez comme suit :

  1. Créez une connexion Oracle Enterprise Performance Management Cloud si aucune connexion n'est disponible pour l'application vers laquelle les données doivent être déplacées.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création, modification et suppression de connexions à d'autres environnements EPM Cloud du guide Administration de Planning.

  2. Créez l'application de reporting.

    Pour plus d'informations sur les cubes, reportez-vous à la section Gestion des cubes dans Administration de Planning. Pour plus d'informations sur l'ajout de membres, reportez-vous à la section Modification de propriétés de dimension dans l'éditeur de dimensions simplifié dans Administration de Planning.

  3. Cliquez sur Application, sur Echange de données, puis sur Mappings de données.

  4. Cliquez sur Créer.

  5. Sous Source, sélectionnez un cube parmi les cubes disponibles pour l'application en cours.

  6. Sous Cible, dans la liste déroulante Cube, sélectionnez Sélectionner un cube distant.

  7. Sur la page Sélectionner un cube distant, sélectionnez la connexion et le cube pour l'application cible, puis cliquez sur OK.

    • Sous Connexion, sélectionnez la connexion à utiliser pour la connexion au cube cible.

    • Sous Cube, sélectionnez le cube de l'application cible.

      Toutes les connexions disponibles dans l'application source sont affichées. Les cubes de l'application distante sont affichés en fonction de la connexion sélectionnée.

  8. Cliquez sur OK.

  9. Mappez les membres source avec les membres cible correspondants lorsque les noms de membre sont différents dans les applications source et cible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des informations de mapping pour une dimension.

  10. Sur la page Détail, cliquez sur Enregistrer et fermer.

  11. Ouvrez un formulaire et ajoutez la transmission dynamique au formulaire.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration de la transmission dynamique pour un formulaire.