Evénements

Les étapes du traitement effectué par l'agent d'intégration EPM sont les suivantes :

  1. Traiter le SQL défini par la source de données de l'agent d'intégration EPM indiquée dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

  2. Préparer et transmettre l'ensemble de résultats SQL à EPM Cloud à partir de la source de données définie.

Ces étapes sont désignées par les termes "Extraction" et "Chargement". La génération de scripts dans l'agent d'intégration EPM prend en charge quatre événements liés à ces deux étapes de traitement, où vous pouvez définir des scripts personnalisés. Ces événements sont les suivants :

Evénement Nom de script Description

Before Extract

BefExtract.py

BefExtract.groovy

Script exécuté avant que l'agent ne procède à l'extraction. Si vous voulez exécuter un traitement avant le traitement du SQL, le code correspondant doit être inclus dans ce script.

After Extract

AftExtract.py

AftExtract.groovy

Script exécuté après que l'agent a réalisé l'extraction. Après l'extraction, un fichier, dont le nom est constitué de l'ID du job suivi du suffixe dat est préparé et il est rangé dans le dossier local agent/MyData/data

Before Upload

BefUpload.py

BefUpload.groovy

Script exécuté avant le chargement du fichier de données dans EPM Cloud. Le fichier chargé dans EPM Cloud est le fichier <jobID>.dat se trouvant dans le dossier agent/MyData/data.

After Upload

AftUpload.py

AftUpload.groovy

Script exécuté après le chargement du fichier de données dans EPM Cloud.

Remarque :

Pour plus d'informations sur les événements BefExport et AftExport de l'agent d'intégration EPM, utilisés pendant les exécutions de réécriture, reportez-vous à la section Scripts d'événement de réécriture à l'aide de l'agent d'intégration EPM.

Des exemples de scripts sont disponibles dans les dossiers agent/Sample/jython et agent/Sample/groovy de l'ordinateur local sur lequel l'agent a été installé. Le système exécute une instance d'un script s'il la trouve dans le dossier agent/MyData/scripts. Par exemple, si vous voulez exécuter uniquement le script BefExtract, n'enregistrez que ce script dans le dossier agent/MyData/scripts.

Vous pouvez également créer votre propre implémentation de la classe Java qui implémente les quatre méthodes personnalisées décrites ci-dessus. Vous trouverez un exemple dans le dossier Agent/Sample pour référence, mais, si vous choisissez cette approche, tenez compte des points suivants :

  • Si vous choisissez d'implémenter votre logique d'intégration directement en Java, vous n'avez pas besoin d'enregistrer de scripts dans le dossier agent/MyData/scripts. L'implémentation Java exécute toujours les quatre événements et, si un fichier de script est absent pour l'un de ces événements, la logique Java définie par le client/partenaire est exécutée.

  • Vous pouvez créer un fichier de classe Java CustomEvent.java, qui implémente l'interface EPMAgentInterface (par exemple, public class CustomEvent implémente l'interface EPMAgentInterface{), présente dans le fichier agent-interface.jar).

  • La classe CustomEvent.class peut être packagée dans le fichier agent-interface.jar en tant que oracle.epm.aif.agent.agentinterface.CustomEvent.class. Si vous choisissez de la packager dans un fichier JAR autre que le fichier agent-interface.jar, ce fichier doit être inclus dans le paramètre de démarrage de l'agent CUSTOM_CLASS_PATH.

  • Si vous choisissez d'utiliser un nom de classe autre que oracle.epm.aif.agent.agentinterface.CustomEvent.class, vous devez indiquer le nom de classe Java qualifié complet dans le paramètre de démarrage CUSTOM_INTERFACE_CLASS_NAME.

  • Le fichier agent-interface.jar est mis à jour chaque fois que le développement fournit une correction ou une nouvelle version au cours du cycle de versions EPM Cloud périodique. La classe d'événement personnalisé peut être utilisée pour le développement et pour le test mais, pour le déploiement en production, il est conseillé de conserver un fichier JAR distinct afin que les personnalisations ne soient pas écrasées.