Configuration d'une connexion SSL à une base de données Oracle

L'agent d'intégration EPM prend en charge une connexion SSL (Secure Sockets Layer) à une base de données Oracle. Le protocole SSL assure une authentification de niveau réseau, ainsi que le cryptage et l'intégrité des données.

Pour utiliser une connexion SSL à une base de données Oracle, vous devez définir l'URL JDBC dans les options d'application et des propriétés Java personnalisées dans le fichier INI de l'agent EPM.

Note:

Les connexions SSL ne sont prises en charge que pour les bases de données Oracle.

Pour définir l'URL JDBC dans Applications, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, sélectionnez Actions, puis Applications.

  2. Sur la page Applications, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. en regard de l'application source de données de base de données Oracle, puis sélectionnez Détails de l'application.

  3. Sur la page Détails de l'application, cliquez sur l'onglet Options.

  4. Dans URL JDBC, indiquez le format de la chaîne de connexion de l'URL du pilote JDBC pour la connexion SSL à la base de données Oracle.

    Pour un pilote Oracle Thin JDBC, l'URL de pilote JDBC d'un service est connectée à une base de données Oracle à l'aide du format suivant :

    jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCPS)(HOST=<hostname>)(PORT=<portnumber>))(CONNECT_DATA =(SERVICE_NAME=<servicename>)))

    L'URL de pilote JDBC d'un SID (identificateur de sécurité) est connectée à une base de données Oracle à l'aide du format suivant :

    jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCPS)(HOST=<hostname>)(PORT=<portnumber>))(CONNECT_DATA =(SID=<sid>)))
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Pour définir l'option Java personnalisée, procédez comme suit :

  1. Accédez au répertoire C:\EPMAgentData\config.

  2. Cliquez deux fois sur le fichier agentparams.ini et ouvrez-le à l'aide d'un éditeur de texte comme le Bloc-notes.

  3. Dans le champ CUSTOM_JAVA_OPTIONS=, indiquez les informations suivantes :

    Djdbc.keyStore=<keystore jks file location> -Djdbc.keyStorePassword=<encrypted key store password> -Djdbc.keyStoreType=JKS -Djdbc.trustStore=<trust store jks file location> -Djdbc.trustStorePassword=<encrypted trust store password> -Djdbc.trustStoreType=JKS

    Note:

    Les mots de passe doivent être cryptés à l'aide de l'utilitaire encryptpassword de l'agent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Cryptage du mot de passe de l'utilisateur EPM Cloud.

  4. Enregistrez le fichier agentparams.ini.