10 Agent d'intégration EPM

Vous pouvez extraire des données et des métadonnées de vos sources de données sur site, puis charger les données directement dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud à l'aide de l'agent d'intégration EPM. Celui-ci exécute une requête sur une base de données relationnelle sur site, puis charge les données ou les métadonnées dans EPM Cloud. L'agent d'intégration EPM est défini comme source de données pour l'intégration. La génération de scripts peut être utilisée pour étendre l'agent d'intégration EPM et lui donner accès à d'autres sources de données, y compris à des API REST tierces, à des sources non relationnelles ou à tout système accessible via un programme Jython, Java ou Groovy.

L'agent d'intégration EPM peut être déployé en mode synchrone ou asynchrone. Le mode détermine comment s'effectue la communication entre les sources de données sur site et EPM Cloud. En mode synchrone, EPM Cloud lance un appel direct à l'agent approprié d'après l'affectation de cluster. En mode asynchrone, EPM Cloud met le job d'intégration en file d'attente pour exécution. L'agent interroge la file d'attente à intervalles réguliers et exécute les jobs qui s'y trouvent.

Vous pouvez définir des affectations de cluster pour allouer les jobs d'intégration à différents clusters. Les clusters permettent de gérer la répartition des jobs d'intégration. Lors du lancement d'un job d'intégration, le système vérifie si un job a été affecté, détermine le cluster et affecte le job à ce cluster. L'ordre de priorité pour l'exécution d'un job est déterminé par le cluster.

Pour regarder une vidéo sur l'intégration d'une source de données à l'aide de l'agent d'intégration EPM, cliquez ici : Exploitation des données du système source avec l'agent d'intégration EPM.

Ce chapitre est divisé en deux sections. La première, Installation et configuration de l'agent d'intégration EPM, décrit la procédure à suivre pour configurer et déployer l'agent d'intégration EPM dans votre entreprise. La seconde, Connectivité entre EPM Cloud et les sources de données sur site à l'aide de l'agent d'intégration EPM, décrit la connexion aux sources de données sur site et l'extraction de données de celles-ci à l'aide de l'agent d'intégration EPM associé à un adaptateur de données sur site. Elle explique également comment répartir les jobs d'intégration à l'aide de clusters et d'affectations, en mode synchrone et asynchrone.