Réécriture à l'aide de l'agent d'intégration EPM

L'agent d'intégration EPM prend en charge la réécriture en vous permettant de déplacer des données de vos applications Oracle Enterprise Performance Management Cloud vers votre base de données sur site. Pour vous servir de cette fonctionnalité, vous enregistrez une application d'export de données afin d'exporter les données vers la base de données sur site.

  • Méthode simple : vous enregistrez l'application, indiquez le nom de la table et incluez toutes les colonnes de la table dans l'application. Le système génère automatiquement les instructions INSERT et charge les données.

    Pour utiliser cette méthode, créez un fichier CSV contenant la liste des colonnes à exporter. Les noms de colonne figurant dans l'enregistrement d'en-tête doivent être strictement identiques aux noms de colonne dans la table. Le nom du fichier doit être identique au nom de l'application.

  • Méthode avancée : vous indiquez une instruction INSERT dans la page Définition de requête. L'instruction INSERT contient la table et les colonnes pour les valeurs, ainsi que le nom de la dimension de l'application. Cette méthode vous permet de fournir un nom de dimension convivial, ainsi que d'employer des fonctions SQL telles que TO_DATE, TO_NUMBER, entre autres, pour effectuer des conversions de type de données et d'autres opérations de chaîne.

    Pour utiliser cette méthode, créez un fichier CSV contenant la liste des colonnes à exporter. La liste des colonnes doit strictement correspondre aux noms de colonne que vous avez utilisés dans l'instruction INSERT. Le nom du fichier doit être identique au nom de l'application.

En outre, l'agent peut exécuter deux scripts d'événement lors de l'exécution de la réécriture : BefExport et AftExport. L'événement BefExport vous permet d'effectuer des actions avant d'insérer les données dans la table. Vous pouvez également remplacer le traitement d'insertion par défaut. L'événement AftExport vous permet d'effectuer des nettoyages post-traitement après avoir inséré les données dans la table.

La fonctionnalité de réécriture est prise en charge pour les agents exécutés en mode SYNC et en mode ASYNC.