Réécriture avec une requête INSERT personnalisée

Lors de la réécriture de données à l'aide de l'agent d'intégration EPM, vous pouvez écrire une requête INSERT personnalisée et utiliser cette instruction de requête comme méthode lors du chargement des données. Cette fonctionnalité vous permet de fournir des noms de dimension conviviaux, ainsi que d'employer des fonctions SQL telles que TO_DATE, TO_NUMBER, entre autres, pour effectuer des conversions de type de données et d'autres opérations de chaîne.

Pour indiquer une requête INSERT à utiliser lors de la réécriture dans une base de données sur site, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, cliquez sur Action, puis sur Requête.

  2. Sur l'écran Requête, cliquez sur Ajouter (Image représentant l'icône Ajouter.).

  3. Sur l'écran Créer une requête, dans Nom de la requête, indiquez le nom de la requête INSERT.

    Le nom de la requête est renseigné dans le champ Requête INSERT de l'onglet Options de la page Détails de l'application. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition des détails d'une application d'export de données.

  4. Dans Chaîne de requête, spécifiez l'instruction INSERT utilisée pour réécrire les données d'après la ligne d'en-tête du fichier.

    Ecrivez une instruction INSERT contenant le nom de la table et le nom de la colonne.

    Dans VALUES, fournissez le nom de la dimension de l'application placé entre ~~. Le système remplace ces valeurs par les valeurs réelles du fichier de données d'export.

    Dans l'exemple ci-dessous, "ACCT", "COMP", "PROD", "PRDDATE" et "BAL_AMT" se trouvent dans la table WBTESTDT. "Account", "Company", "Product", "AsofDatge" et "Balance Amount" sont les noms des dimensions dans l'application.

    Image représentant la page Définition de requête.

  5. Cliquez sur Enregistrer.