Les données constituent la base de tous les processus métier cloud Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management, et la sélection des outils permettant d'activer la possibilité de charger les données requises représente une décision importante. Souvent, la discussion sur les outils d'intégration précède la discussion sur les flux de données requis, et ce sont ces flux de données qui guident la discussion sur les outils d'intégration.
La meilleure pratique pour les intégrations consiste à définir d'abord les flux de données en déterminant les sources, les transformations et les processus métier cible. Cette définition doit avoir lieu avant toute discussion sur les outils ou les fonctionnalités d'intégration. Par exemple, un flux de données peut utiliser Fusion GL comme source, Financial Consolidation and Close comme cible, et des transformations pour mapper le plan de comptes source dans la dimensionnalité dans Financial Consolidation and Close.
Une fois les flux de données identifiés, il convient de déterminer les outils qui activeront chaque flux de données. Pour les nouvelles implémentations cloud Cloud EPM, il est recommandé de consulter d'abord les outils d'intégration disponibles dans EPM avant de s'intéresser à d'autres outils. (Par exemple, l'intégration de données, qui est disponible dans chaque processus métier Cloud EPM, peut prendre en charge la plupart des flux de données définis, voire tous.)
Il se peut également que le client possède des outils existants utilisés pour les intégrations, ou des outils informatiques standard. Dans ce cas, il est facile d'incorporer les outils Cloud EPM et les API Cloud EPM dans une architecture d'intégration ou un ensemble d'outils existant.
Même dans le cas d'outils existants, il est important de définir tous les flux de données comme point de départ des exigences d'intégration Cloud EPM.