Export d'un mapping de données vers Excel

Vous pouvez exporter des mappings de données vers un classeur dynamique dans Excel pour afficher le détail de la définition de mapping de données au format Excel. Le mapping de données exporté comprend des informations de base récapitulatives, l'option de données et le détail de chaque dimension source et cible mappée.

Pour exporter un mapping de données vers Excel, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Application, sur Echange de données, puis sur Mappings de données.

  2. Sur la page d'accueil Mappings de données, sélectionnez le mapping de données à exporter vers Excel, puis dans la liste déroulante Actions, sélectionnez Modifier.

  3. Sur la page des détails, dans le menu Actions, sélectionnez Exporter le mapping de données.

  4. Lorsque vous y êtes invité, ouvrez ou enregistrez le fichier <nom_mappingdedonnées>.xlsx.

    Note:

    Vous pouvez effectuer des mises à jour dans les onglets respectifs d'Excel et les enregistrer. Vous pouvez importer la feuille de calcul Excel mise à jour pour mettre à jour un mapping de données existant ou en créer un (en indiquant un nouveau nom de mapping de données).
  5. Mettez à jour les onglets Source et Cible si nécessaire, ainsi que les mappings détaillés dans chaque onglet de la feuille de calcul Excel et enregistrez cette dernière.

    Vous pouvez effectuer des mises à jour dans les onglets respectifs d'Excel et les enregistrer. Par exemple, les clients peuvent tirer profit de la fonction de copie de groupe de cellules par glisser-déplacer d'Excel pour alimenter les mappings selon leurs besoins. Vous pouvez importer la feuille de calcul Excel mise à jour pour mettre à jour un mapping de données existant ou en créer un (en indiquant un nouveau nom de mapping de données).

    L'exemple suivant illustre un mapping de données exporté vers un classeur Excel.

    Image présentant un mapping de données exporté dans Excel.