Export de données vers des applications cible

Après que les données source ont été validées, un fichier de chargement est créé. Sélectionnez l'option Exporter une fois que les données ont été vérifiées dans la grille de données et que vous êtes sûr de vouloir les exporter vers l'application cible.

Pour exporter les données vers l'application cible, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, puis sélectionnez Workbench.
  2. Facultatif : cliquez sur Période pour sélectionner une autre période du PDV en cours.
  3. Cliquez sur Exporter (Image représentant l'icône Exporter.).
  4. Dans Mode d'export, sélectionnez la méthode pour exporter les données.

    Modes d'export disponibles :

    • Fusionner : remplacez les données existantes par les nouvelles données du fichier de chargement. (Par défaut, l'ensemble du chargement est traité en mode Fusionner.) Si aucune donnée n'existe, créez-en.

    • Remplacer : efface toutes les données pour le PDV dans la cible, puis réalise le chargement à partir de la source ou du fichier. Par exemple, le premier chargement comprend 100 lignes et le deuxième 70 lignes. Dans ce cas, 100 lignes sont enlevées et 70 lignes sont chargées dans TDATASSEG. Après ce chargement, le nombre total de lignes est de 70.

      Pour une application Planning, l'option Remplacer efface les données pour les dimensions Année, Période, Scénario, Version et Entité que vous chargez, puis charge les données à partir de la source ou du fichier. Lorsque l'application Planning contient des données pour une année entière, mais que vous souhaitez charger uniquement les données pour un mois, cette option efface les données pour l'année entière avant de procéder au chargement.

    • Cumuler : cumule les données enregistrées dans l'application avec celles du fichier de chargement. Pour chaque point de vue unique du fichier de données, la valeur contenue dans le fichier de chargement vient s'ajouter à celle de l'application.

    • Soustraire : soustrait la valeur issue de la source ou du fichier de la valeur dans l'application cible. Par exemple, lorsque la valeur 300 figure dans la cible et que la valeur 100 figure dans la source, vous obtenez la valeur 200.
  5. Cliquez sur Exécuter.