Composants du type de mapping #FORMAT

Le type de mapping #FORMAT est constitué des composants suivants :

Tableau 5-2 Composants du type de mapping #Format

Composant Description
#FORMAT Indique que le type de mapping FORMAT est indiqué dans le membre cible.
<format mask> Masque de format défini par l'utilisateur avec les caractères suivants utilisé pour définir le format :
  • "?" : inclure un caractère à partir d'une position spécifique dans le membre source ou le segment d'un membre.

  • "#" : ignorer ou supprimer un caractère de la source lors de la création du membre cible.

  • "caractère" : inclure le caractère défini par l'utilisateur sur la cible "telle quelle". Utilisé pour l'ajout de préfixe, l'ajout de suffixe, toute chaîne corrigée ou tout caractère requis. Peut être utilisé en association avec les caractères de masque de format spéciaux.

  • "*" : inclure tous les caractères du segment source ou de la source. Lorsque "*" est utilisé comme caractère de masque de format unique dans un segment, l'ensemble de la valeur du segment est copié à partir de la source.

    Lorsque "*" est utilisé en association avec le caractère "#" ou "?", tous les caractères restants et inutilisés sont transmis.

    "*" est un caractère générique qui transmet les caractères restants non spécifiés par "?" ou "#". Par exemple, lorsque la source est "abcd" et que "*" est utilisé, la cible est "abcd". Lorsque la cible est "?#*", le résultat est "acd".

    Si le système rencontre "*" dans un segment, tout ce qui est spécifié après "*" est ignoré, à l'exception du "caractère" spécifié sur le format.

<segment delimiter> Le délimiteur de segment (facultatif) définit le caractère utilisé pour délimiter les segments dans la source et le membre cible. Pour ce type d'intégration, les délimiteurs source et cible doivent être identiques. Lorsque le délimiteur de segment n'est pas spécifié, le masque de format s'applique à l'ensemble du membre indépendamment de toute spécification de segments ou de tout délimiteur.