Import de données source

Lors de l'import d'un fichier source, l'intégration des données utilise le PDV en cours pour déterminer l'emplacement, la catégorie et la période, et réalise les actions suivantes :

  • si l'option Remplacer est sélectionnée, supprime le fichier existant ;
  • charge le fichier source ;
  • mappe les dimensions source avec les dimensions cible.

Pour importer des données source, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, puis sélectionnez Workbench.
  2. Facultatif : cliquez sur Période pour sélectionner une autre période du PDV en cours.
  3. Cliquez sur Importer (Image représentant l'icône Importer.).
  4. Dans Mode d'import, sélectionnez la méthode d'import des données.

    Modes d'import disponibles :

    • Ajouter : conservez les lignes existantes du PDV (ne fusionnez pas les données dans celui-ci) mais ajoutez des nouvelles lignes. Par exemple, le premier chargement comprend 100 lignes et le deuxième 50 lignes. Dans ce cas, 50 lignes sont ajoutées. Après ce chargement, le nombre total de lignes pour le PDV est de 150.

    • Remplacer : efface toutes les données pour le PDV dans la cible, puis réalise le chargement à partir de la source ou du fichier. Par exemple, le premier chargement comprend 100 lignes et le deuxième 70 lignes. Dans ce cas, 100 lignes sont enlevées et 70 lignes sont chargées dans TDATASSEG. Après ce chargement, le nombre total de lignes est de 70.

      Pour une application Planning, l'option Remplacer efface les données pour les dimensions Année, Période, Scénario, Version et Entité que vous chargez, puis charge les données à partir de la source ou du fichier. Lorsque l'application Planning contient des données pour une année entière, mais que vous souhaitez charger uniquement les données pour un mois, cette option efface les données pour l'année entière avant de procéder au chargement.

  5. Pour une intégration basée sur un fichier uniquement : dans Fichier, selon que vous souhaitez télécharger le fichier de données à partir de la boîte de réception de l'application ou d'un autre emplacement, cliquez sur Image représentant l'icône Sélection d'un fichier. pour accéder au fichier dans le navigateur, puis cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur Exécuter.