Etape 3 : Traitement des règles de mapping

Lors du traitement du mapping, l'ajustement permet d'améliorer les résultats et les utilisateurs déterminent la vitesse du processus. Le fichier journal montre les règles de mapping traitées et le code SQL utilisé pour les traiter.

Ces exemples montrent certaines des règles de mapping * avec * à caractères génériques utilisées pour chaque dimension. Il s'agit des règles les plus chronophages qu'un utilisateur peut implémenter. Pour chaque règle * avec *, le système passe en revue l'intégralité de l'ensemble de données. Par conséquent, si ce dernier comporte un million de lignes avec 5 règles de mapping * avec *, cela se traduit par une lecture de base de données de 5 millions de lignes. La durée du mapping s'accroît de manière considérable au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de lignes. Tenez également compte du nombre de périodes traitées en une seule fois : le traitement de mapping est exécuté pour chaque période de l'ensemble de données. Ceci entraîne également une augmentation du temps requis pour traiter l'intégralité de l'ensemble de données.

L'exemple suivant montre la première règle de mapping, à savoir une règle * avec * pour la dimension ACCOUNT :

Image représentant la première règle de mapping, à savoir une règle * avec * pour la dimension ACCOUNT.

La règle de mapping s'est terminée en 33 secondes environ. Pendant la poursuite du traitement, les règles LIKE durent entre 35 et 53 secondes chacune. Comme vous pouvez le voir, l'ajout de règles de mapping LIKE augmente la durée de traitement du mapping.