Utilisation de mappings Dans

Pour utiliser un mapping de membre Dans, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, puis sélectionnez Mapper les membres.
  2. Cliquez sur Modifier.
  3. Dans la liste déroulante Dimension, sélectionnez la dimension pour laquelle modifier ou ajouter des mappings de membre.
  4. Cliquez sur Image représentant l'icône Ajouter pour ajouter un nouveau mapping de membre.
    Vous pouvez également juste modifier les mappings existants sans en ajouter de nouveau.
  5. Dans Source, cliquez sur Image représentant l'icône Dans. dans la liste déroulante Type de mapping, puis spécifiez les valeurs source.

    Séparez les valeurs source avec une virgule, par exemple, indiquez: 100,199. Les mappings Entre ne prennent pas en charge les caractères spéciaux tels que l'astérisque.

    Remarque :

    Lors des transformations sur les valeurs source, plusieurs mappings peuvent s'appliquer à une valeur source spécifique. L'ordre de priorité est EXPLICIT, BETWEEN, Dans, Multidimensionnel et LIKE.
  6. Dans Cible, entrez la valeur cible pour le nom de membre de dimension.
  7. Dans Ordre de traitement, spécifiez l'ordre du mapping.

    L'ordre de traitement détermine le niveau de priorité au sein d'un type de mapping. Les mappings sont traités par ordre alphabétique par nom au sein d'un type de mapping. Les numéros peuvent également être utilisés pour le tri. Par exemple, si vous utilisez le traitement numérique, l'ordre de traitement est l'ordre de tri alphanumérique. Si vous avez 10, 20, 30, 100 dans l'ordre, l'ordre de traitement est 10, 100, 20, 30. En cas d'utilisation d'un ordre de tri numérique, appliquez le même nombre de chiffres pour tous les mappings.

  8. Dans Description, saisissez la description du mapping.
  9. Sélectionnez Modifier le signe pour inverser le signe du compte cible spécifié.

    L'option Modifier le signe est souvent utilisée avec les données source de comptabilité lorsque la balance des comptes comporte des signes négatifs pour les comptes source de produits et de passifs/capitaux propres. Dans les applications Oracle Enterprise Performance Management Cloud, les nombres positifs sont souvent chargés en tant que crédits et tous les nombres négatifs sont chargés en tant que débits. Par conséquent, vous pouvez inverser le signe.

  10. Cliquez sur Enregistrer.