Configuration d'une connexion NetSuite

Pour commencer l'intégration de NSPB Sync SuiteApp à Oracle Enterprise Performance Management Cloud, configurez et enregistrez le système source et les paramètres de connexion avec le type d'application "Netsuite".

Avant de configurer la connexion aux recherches enregistrées NSPB Sync SuiteApp, vérifiez que vous disposez des détails de jeton pour l'authentification reposant sur un jeton. Ces informations doivent être définies dans les recherches enregistrées NSPB Sync SuiteApp avant de configurer la connexion dans l'intégration des données.

Une fois le système source et les informations de connexion indiqués, initialisez le système source en vue de créer un enregistrement Application cible pour chaque recherche enregistrée NSPB Sync SuiteApp.

Pour se connecter au système NSPB Sync SuiteApp à l'aide d'une authentification reposant sur un jeton, suivez les étapes ci-dessous :

Remarque :

Dans la version 21.02, la stratégie des recherches enregistrées NSPB Sync SuiteApp pour accéder aux intégrations a été modifiée et requiert une autorisation reposant sur un jeton au lieu d'une authentification de base afin de configurer la connexion aux recherches enregistrées NSPB Sync SuiteApp à partir d'EPM Cloud. Les informations d'identification d'autorisation de base seront en lecture seule dans les prochaines versions.
  1. Lancez Oracle NetSuite.

  2. Sur la page d'accueil Oracle NetSuite, sélectionnez Configuration, puis Utilisateurs/Rôles, Jeton d'accès et Nouveau (crée un jeton).

    Image représentant la page d'accueil Oracle NetSuite.

  3. Sur la page Jeton d'accès, sélectionnez le nom d'application Application NS interne NS-PBCS.

    Image représentant la page Jeton d'accès.

  4. Cliquez sur Enregistrer et copiez l'ID de jeton et la clé secrète de jeton affichés sur cette page.

    Remarque : vous ne pourrez plus voir ces valeurs par la suite. Si vous quittez cette page, vous n'aurez plus accès à ces valeurs.

    Image représentant la page Confirmation.

  5. Sur la page d'accueil NSPB Sync SuiteApp, sous Application, sélectionnez Echange de données.

    Image représentant la page Navigateur.

  6. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, sélectionnez Actions, puis Applications.

    Image représentant la page Intégration des données.

  7. Sur la page Applications, cliquez sur Image représentant l'icône de configuration des connexions. (icône de configuration des connexions).

    Image représentant la page Intégration des données.

  8. Sur la page Connexions, sélectionnez NetSuite dans la liste déroulante Image représentant l'icône Ajouter. (icône de la liste déroulante Ajouter).

    Image représentant la page Connexions.

  9. Sur la page Créer une connexion, dans Nom, saisissez le nom du système source.

    Saisissez le nom à utiliser pour l'application NSPB Sync SuiteApp, comme "NetSuite ERP".

  10. Dans Description, saisissez la description du système source.

  11. Dans Type de clé de consommateur, indiquez le type de clé de consommateur. Le type de clé de consommateur détermine si la connexion utilise une clé de consommateur par défaut ou une clé de consommateur personnalisée. La clé de consommateur est un identificateur unique global qui identifie le consommateur. Elle est générée dans le système NSPB Sync SuiteApp.

    Les options disponibles sont les suivantes :

    • Par défaut : la clé de consommateur utilise les valeurs de jeton et de clé secrète de jeton générées dans le système NSPB Sync SuiteApp comme indiqué ci-dessous. Lorsque vous créez le jeton, si vous sélectionnez Interne en tant qu'application, vous devez sélectionner l'option Par défaut.

      Image représentant la page Créer une connexion.

    • Personnalisé : une clé secrète de consommateur (mot de passe) est requise pour établir la propriété de la clé de consommateur en plus du jeton et de la clé secrète de jeton générés dans le système NSPB Sync SuiteApp comme indiqué ci-dessous :

      Image représentant la page Créer une connexion sur laquelle l'option Type de clé de consommateur est définie sur Personnalisé.

  12. Dans Clé de consommateur, indiquez l'identificateur unique global du consommateur, généré dans le système NSPB Sync SuiteApp et utilisé par une implémentation de type de clé de consommateur personnalisé.

  13. Dans Clé secrète de consommateur, indiquez le mot de passe permettant d'établir la propriété de la clé de consommateur utilisée par une implémentation de type de clé de consommateur personnalisé.

  14. Dans Jeton indiquez la valeur du jeton utilisé pour accéder aux ressources protégées pour le compte de l'utilisateur, générée dans le système NSPB Sync SuiteApp.

  15. Dans Compte, indiquez votre ID de compte pour les services Web Oracle NetSuite.

    L'ID de compte permet d'identifier le type de compte (compte de production, compte de modèle d'environnement restreint, compte d'aperçu de version). Le domaine propre au compte ne dépend pas du centre de données où le compte est hébergé. Le domaine reste identique, même lorsque le compte est déplacé vers un autre centre de données.

  16. Cliquez sur Tester la connexion.

    Si la connexion a été testée correctement, le message d'information "Connexion à [nom du système source] établie" apparaît.

  17. Cliquez sur OK.

    Pour plus d'informations sur l'intégration de NetSuite à EPM Cloud, reportez-vous à la section Intégration de NetSuite.