Enregistrement d'une application Oracle ERP Cloud

Lors de l'intégration de données Oracle General Ledger d'Oracle ERP Cloud à votre application Oracle Enterprise Performance Management Cloud, vous utilisez la fonctionnalité Applications pour spécifier les applications Oracle ERP Cloud sous le type Source de données, puis vous importez les applications afin qu'elles puissent être utilisées comme sources dans les applications EPM Cloud cible. Lorsque vous importez les applications, le système transmet les données Oracle General Ledger source au système EPM Cloud en tant que cubes Essbase. Chaque application Essbase représente une définition de plan de comptes de l'instance Oracle General Ledger source.

Remarque :

Vous devez configurer le système source Oracle ERP Cloud et indiquer les informations de connexion à l'aide de l'option Système source de la gestion des données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une connexion source dans le guide Administration de Data Management pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Pour définir des applications Oracle ERP Cloud en tant que sources de données, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, sélectionnez Actions, puis Applications.

  2. Sur la page Applications, cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter. (icône Ajouter).

  3. Dans Catégorie, sélectionnez Source de données.

  4. Dans Type, sélectionnez Oracle ERP Cloud.

  5. Dans Connexion, sélectionnez Fusion.

  6. Dans Filtre des applications, indiquez les filtres nécessaires, le cas échéant, pour le chargement.

    Un filtre par défaut incluant toutes les dimensions du cube Essbase est fourni. Etant donné que le cube peut avoir des membres en double, des noms de membres qualifiés complets sont requis. Les cubes Essbase éliminent les segments Oracle General Ledger, et une relation 1 à n est établie entre le plan de comptes et les grands livres dans Oracle General Ledger. L'intégration des données crée des filtres lorsqu'une règle est établie. Vous pouvez modifier les filtres si nécessaire mais vous ne pouvez pas les supprimer.

  7. Cliquez sur Importer les applications pour enregistrer l'application et initialiser l'application Oracle ERP Cloud.