La page Détails du processus affiche le statut et les journaux d'une intégration ou d'un pipeline soumis. Sur cette page, vous pouvez en outre réinitialiser le statut d'un job exécuté.
Pour afficher les détails de processus, procédez comme suit :
Pour afficher les détails de processus d'une intégration spécifique, cliquez sur à droite de l'intégration des données ou du pipeline, puis sélectionnez Détails du processus.
La page Détails du processus affiche les processus exécutés pour le job. Les colonnes suivantes sont affichées pour chaque processus :
ID de processus : numéro d'identification généré par le système pour chaque job soumis.
(Statut) : affiche un indicateur visuel du statut du processus. Placez le curseur de la souris sur l'icône pour afficher une info-bulle.
Statuts disponibles :
: le job est en cours d'exécution.
: le job est terminé.
: le job n'a pas abouti.
Journal : cliquez sur pour afficher le journal du job soumis. Pour chaque job, le journal affiche le statut, l'étape du processus, ainsi que l'heure de début et l'heure de fin du processus.
Fichier de sortie : lorsqu'un fichier de sortie a été généré pour le job, l'icône apparaît dans ce champ.
Un fichier de sortie est généré lorsque l'option d'export du fichier de données est activée. Le nom du fichier de données est <target application name>_<process ID>.dat et il est écrit dans le répertoire <application root folder>/outbox. Si vous ouvrez le fichier de sortie de la page Détails du processus, il est disponible au format PDF. Ouvrez ou enregistrez le fichier de sortie en cliquant sur .
Remarque :
Le système conserve le processus uniquement pendant 7 jours, après quoi le processus est purgé.
Si vous voulez télécharger un journal de processus, cliquez sur ou bien utilisez la commande EPM Automate downloadfile pour télécharger le journal dans un dossier local.
Le fichier de sortie peut également contenir un rapport d'erreurs de validation présentant les cellules de données rejetées, les croisements et le motif du rejet lors du chargement des données. L'option de rapport d'erreurs de validation est activée lorsque l'option cible Afficher les motifs d'échec de validation est activée. Reportez-vous à Définition des options cible.
Lorsqu'un chargement échoue à l'étape d'exécution, un fichier de sortie de messages d'erreur est généré et disponible dans ce champ. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Affichage d'un fichier de sortie de messages d'erreur.
Traité par : ID utilisateur de la personne qui a soumis l'intégration.
Numéro de session ODI : numéro de session dans Oracle Data Integrator. Vous pouvez l'utiliser pour rechercher une session dans Oracle Data Integrator.
Remarque :
Le numéro de session ODI est présent dans Détails du processus uniquement lorsque les données sont traitées au cours d'une exécution hors ligne.
Sortie
Message d'erreur : indique la raison de l'échec d'une intégration soumise.
Dernière exécution : indique la date à laquelle l'intégration soumise a été exécutée pour la dernière fois.