A propos de l'intégration d'EPM Planning Projects et de Project Management

Vous pouvez intégrer le module EPM Planning Projects (Projects) et Oracle Fusion Cloud Project Management (Project Management) pour réaliser la planification et la budgétisation de l'organisation et exécuter les projets. Développez votre plan d'entreprise stratégique et votre budget à l'aide d'EPM Planning Projects, et exécutez et collectez les coûts pour les projets approuvés à l'aide de Project Management. Les coûts réels sont alors inclus dans l'analyse budgétaire, l'élaboration des prévisions et la replanification à l'aide d'EPM Planning Projects.

Avec cette intégration bidirectionnelle, vous utilisez généralement EPM Planning Projects pour développer de nouveaux projets, créer des budgets de projet et réaliser la planification générale des projets. Vous pouvez ensuite capturer les valeurs réelles à l'aide de Project Management. Affichez les valeurs réelles dans EPM Planning Projects afin d'analyser les variances de budget.

Grâce à cette intégration, les mêmes projets d'investissement et projets indirects sont visibles à la fois dans EPM Planning Projects et dans Project Management selon le rythme de la synchronisation. Les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Transfert de projets et de budgets créés dans EPM Planning Projects vers Project Management. Le budget stratégique est créé dans Project Management en tant que budget de base au niveau de la classe de ressource.

  • Utiliser la validation d'approbation de budget pour valider les budgets détaillés créés par les gestionnaires de projet par rapport aux budgets stratégiques créés dans EPM Planning Projects (facultatif).

  • Transfert des montants de coût réél de Project Management vers EPM Planning Projects au niveau de la classe de ressource.

  • Transfert des budgets replanifiés d'EPM Planning Projects vers Project Management au niveau de la classe de ressource.

La gestion des données et l'intégration des données vous permettent de mener à bien l'intégration de données entre EPM Planning Projects et Project Management. La gestion des données et l'intégration des données fournissent une solution prête à l'emploi qui permet aux clients EPM Planning Projects d'appliquer des mappings prédéfinis à partir du modèle de données Project Management à des dimensions cible. Vous pouvez également personnaliser et développer ces intégrations, par exemple, en appliquant d'autres mappings pour répondre à vos exigences métier si besoin.

Pour plus d'informations sur l'intégration d'EPM Planning Projects et de Project Management, reportez-vous au livre blanc Planification, budgétisation, exécution et analyse unifiées des projets (ID de document 2739200.1).