Conversion d'une application Standard ou Reporting en application Enterprise

Lisez cette rubrique pour en savoir plus sur la conversion d'une application.

  • Si vous avez acheté EPM Cloud après le 4 juin 2019, reportez-vous à la section Nouveaux services EPM Cloud du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs pour en savoir plus sur la migration d'une application vers les nouveaux services.
  • Si vous avez acheté EPM Cloud avant le 4 juin 2019, vous pouvez convertir une application Standard ou Reporting en une application Enterprise.

Pour convertir une application Standard ou Reporting, procédez comme suit :

  1. Passez en revue les éléments à prendre en compte pour la conversion. Reportez-vous à la section Remarques concernant la conversion.

  2. Sauvegardez l'application Standard ou Reporting.

  3. Ouvrez l'application et cliquez sur Application Icône Application, puis sur Présentation Icône Présentation.
  4. Cliquez successivement sur Actions, Convertir vers Enterprise, puis Continuer pour poursuivre. Un message vous indique si l'application a été convertie en version Enterprise. Si l'opération a réussi, déconnectez-vous.

    Le type d'application devient "Enterprise". Vous disposez alors d'options permettant d'activer et de configurer les modules Planning, et d'activer la création de script Groovy. Les métadonnées et les données ne sont pas modifiées lors de la conversion.

  5. Connectez-vous et activez les fonctionnalités dont vous avez besoin.

    Les validations suivantes sont réalisées lorsque vous activez les fonctionnalités :

    • Un membre existant ne peut pas porter le même nom que l'une des dimensions libres et de base que vous indiquez sous Mapper/Renommer les dimensions. Par exemple, si vous créez une dimension libre nommée Marché dans Financials, il ne peut exister aucun membre nommé Marché dans d'autres dimensions.
    • Il ne peut pas exister de membre portant le nom NO_<<customDimension>>, Total_<Dimension>>, All_<<Dimension>>, où <<Dimension>> correspond au nom réel de la dimension indiquée. Par exemple, si vous renommez Elément de plan dans Financials en Elément pour une dimension libre, il ne peut pas exister de dimension Aucun élément, Nombre total d'éléments. Ceci est propre aux modules qui dépendent d'un membre sans préfixe.
    • Le stockage des données des dimensions Période et Compte doit être défini sur Ne jamais partager.
    • Le nom de la dimension Année doit être Années.
    • 18 tables d'alias sont prédéfinies. Le nombre maximal pris en charge est de 32 (1 utilisée en interne). Le processus de conversion tente de fusionner les tables d'alias prédéfinies avec celles de l'application existante. Si le nombre dépasse 30, vous recevez une erreur de validation.
    • Le processus de conversion calcule le nombre de dimensions existantes de l'application et le nombre de nouvelles dimensions qui seront créées si le module est initialisé. Si la somme des deux obtenue est supérieure à 32 (maximum autorisé), une erreur de validation apparaît.
    • Pour Projects, le nom que vous indiquez pour Programme (une option de dimension libre) ne doit pas déjà exister pour une dimension de non-attribut.
    • Pour Workforce, aucun des membres de version ne peut être Information seule.
  6. Recréez les flux de navigation définis par l'utilisateur.

Lorsque vous convertissez une application Oracle Hyperion Planning R11.1.2.1 sur site (version prise en charge) en application Planning à l'aide de la migration, les règles citées précédemment s'appliquent.