Activation de Révisions budgétaires

Activation de Révisions budgétaires

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Configurer.
  2. Dans la liste Configurer, sélectionnez Financials et cliquez sur Activer les fonctionnalités.
  3. Sélectionnez Révisions budgétaires afin d'offrir la possibilité de créer des révisions budgétaires pour un budget approuvé dans EPM Planning Financials. Des options supplémentaires sont par ailleurs disponibles si vous avez activé Budgetary Control.

    Remarque :

    Pour activer Révisions budgétaires, vous devez également activer Dépenses.

    Pour plus de détails sur les autres fonctionnalités de Financials à activer, reportez-vous à la section Activation des fonctionnalités de Financials.

    Dans EPM Planning Financials, vous devez utiliser votre propre plan de comptes plutôt que celui fourni. Pour utiliser votre propre plan de comptes, cliquez uniquement sur la case à cocher située en regard du nom de la fonctionnalité (et non sur Comptes ou Inducteurs et comptes associés). Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos du plan de comptes de Financials.

    Si vous sélectionnez uniquement Révisions budgétaires, EPM Planning Financials fournit les métadonnées requises pour effectuer les révisions budgétaires. Cette option permet aux planificateurs de créer, d'alimenter et de partager des révisions.

  4. Sélectionnez d'autres options pour activer l'intégration à Budgetary Control. Vous pouvez consulter l'utilisation en cours, vérifier que les modifications budgétaires proposées n'aboutissent pas à des valeurs inférieures à ce qui a déjà été dépensé et mettre à jour les modifications budgétaires afin d'en voir l'impact sur les fonds disponibles. Une fois les modifications budgétaires révisées et approuvées, les détails de la révision budgétaire peuvent être consultés dans Budgetary Control en effectuant une exploration vers le bas sur les soldes budgétaires approuvés en cours.

    Si vous avez activé Budgetary Control, sélectionnez les options supplémentaires dont vous avez besoin :

    • Importer les soldes à partir de Budgetary Control : active l'intégration de la comptabilité d'engagement, ce qui vous permet de suivre le solde d'engagement. Crée un membre de scénario appelé OEP_Consumed dans la dimension Scénario et les tendances associées en vue de la révision des budgets. Vous pouvez utiliser cette option pour importer des soldes d'engagement, d'obligation ou de validation de Budgetary Control vers EPM Planning Financials.
    • Mettre à jour les modifications budgétaires dans Budgetary Control : permet à la règle Réserve de fonds d'accéder à Budgetary Control pour la mise à jour des soldes budgétaires et des fonds disponibles dans Budgetary Control à partir d'EPM Planning Financials.
    • Vérifier l'impact dans Budgetary Control avant d'approuver les modifications budgétaires : permet à la règle Vérification des fonds d'accéder à Budgetary Control à partir d'EPM Planning Financials avant l'approbation d'un budget.
  5. Spécifiez également ces options, qui ne requièrent pas d'intégration à Budgetary Control :

    • Nombre de révisions actives : indique le nombre de révisions budgétaires actives disponibles, avec un nombre maximal de 30. (Ce nombre est également limité par le nombre total de membres dans la dimension Version.) Lorsque vous réservez des fonds, la révision est effacée de sorte qu'EPM Planning Financials puisse la réutiliser. Vous pouvez augmenter ou diminuer ce nombre ultérieurement en cas de besoin.
    • Préfixe de numéro de révision : indiquez un préfixe à ajouter aux numéros de révision générés par le système. Ce numéro est l'identificateur unique de la révision dans Budgetary Control.

Lorsque vous activez Révisions budgétaires, vous pouvez, dans Mapper/Renommer les dimensions, indiquer si des dimensions libres doivent être associées à la fonctionnalité et définir l'une des dimensions en tant que dimension principale à afficher, avec la dimension Entité, sur les formulaires. Reportez-vous à la section Association de dimensions libres avec des fonctionnalités Financials. De plus, Mapper/Renommer les dimensions permet, si nécessaire, de renommer des dimensions en vue de l'intégration à Budgetary Control.