Personnalisation des flux de navigation

Les modules Planning sont conçus avec des flux de navigation personnalisés qui mettent en oeuvre un processus de planification facile d'utilisation pour les planificateurs. Vous pouvez personnaliser les flux de navigation ou ajouter les vôtres, en fonction des besoins de votre organisation. Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Administration de Planning.

Remarque :

Si vous avez l'intention de modifier les flux de navigation, Oracle recommande de créer une copie des flux de navigation prédéfinis et de travailler dans la copie, et non dans l'original. Lors des mises à jour de contenu, Oracle applique la mise à jour aux flux de navigation d'origine et n'intervient pas sur vos flux de navigation modifiés.

Si vous procédez à l'activation incrémentielle de fonctionnalités supplémentaires, les nouveaux formulaires ou autres artefacts sont ajoutés à la version originale des flux de navigation.

A propos de la duplication des flux de navigation des modules Planning

Lorsque les modules sont activés (Financials, Capital, Projects, Workforce), leurs cartes, onglets et sous-onglets sont automatiquement ajoutés au flux de navigation par défaut. Si vous dupliquez le flux de navigation avant l'activation de tous les modules, le flux de navigation dupliqué ne contiendra que les cartes et les onglets des modules activés. Si vous voulez que le flux de navigation dupliqué contienne les cartes et les onglets de tous les modules, vous devez activer tous les modules avant de dupliquer le flux de navigation par défaut. Si vous activez un module après la duplication du flux de navigation par défaut, les cartes, onglets et sous-onglets du module activé ne seront pas propagés vers le flux de navigation dupliqué.

Par exemple, si vous activez le module Financials, le flux de navigation par défaut affichera les cartes et les sous-onglets associés au module Financials. Si vous dupliquez le flux de navigation à ce moment-là, le flux dupliqué ne contiendra que les cartes et les onglets Financials. Si vous activez ensuite le module Capital, le flux par défaut est mis à jour avec les cartes et les onglets Capital, mais le flux de navigation dupliqué ne comprend pas les cartes et les onglets associés au module Capital.

Il est recommandé d'activer tous les modules avant de créer des copies des flux de navigation. Ainsi, si vous dupliquez ensuite le flux par défaut, vous verrez l'ensemble des cartes, des onglets et des sous-onglets du flux par défaut dans le flux copié.

Si vous n'aviez pas activé tous les modules avant de créer des copies des flux de navigation, et que vous activez ensuite un nouveau module, vous pouvez modifier les copies des flux de navigation afin d'ajouter manuellement les cartes et les clusters du module nouvellement activé. Pour ajouter manuellement les cartes et les clusters, ouvrez la page Flux de navigation et cliquez sur le nom du flux de navigation à modifier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une carte ou un cluster de la liste, cliquez sur Ajouter une carte existante/un cluster existant, puis sélectionnez une carte ou un cluster du flux de navigation par défaut. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Conception des flux de navigation personnalisés dans le guide Administration de Planning.